Dorohedoro
Visuel Dorohedoro / Dorohedoro (ドロヘドロ) (Seinen, Shōnen)

Tome 9

Date de sortie originale : 30 janvier 2007
Date de sortie en France : 17 novembre 2010
Visuel Dorohedoro tome 9

Contient les chapitres 50 à 55 + maléfice bonus

 

Caïman entre dans une école désaffectée de Zagan, qu’il explore et y consulte des registres d'anciens élèves. Il trouve le dossier de Risu, ce qui lui déclenche d'énormes douleurs à la tête. Il se voit alors avec Risu, cherchant à se débarrasser d'un corps. Puis il découvre dans le drap recouvrant ce cadavre celui de Risu, dont s'élève ce qui semble un double de lui qui aboutit dans la gorge de Caïman. Quand Caïman revient à lui, ses marques de croix autour des yeux ont disparu et son visage est mutilé. Natsuki lui applique des bandages sans remarquer la disparition des tatouages.
Kasukabe et son groupe, accompagnés de Shin et de Noi, arrivent à Hole. Le médecin retrouve le dossier du boss des Yeux en Croix qui a été son patient, mais sur les photo, il a le visage bandé. Ils se rendent tous chez son grand-père, le professeur Coleman, qui a été victime de magie, son cou pouvant s'allonger tel un serpent. Il leur apprend que son petit-fils est mort il y a treize ans. Direction le cimetière, où ils déterrent la tombe de ce dernier qu’ils trouvent vide. Kasukabe va se renseigner au comité citoyen de Hole.

Dokuga et sa bande s'emploient à maquiller la mort de leur ancienne proprio en accident domestique chez elle. Dokuga révèle à Tetsujô, qui le questionne à ce sujet, qu'il n'a pas pu tuer Risu à cause de la magie de ce dernier.

En enfer, Chidaruma punit As pour ses dissimulations concernant Nikaido et le destitue de son statut de Diable. Store vient débiter en tranche le corps de diable d’As, qui redevient Kawajiri, simple mage. Ce dernier, très affaibli, va devoir remonter à la surface et prévenir Nikaido qu'il n'a plus ses pouvoirs de diable.

Nikaido et Natsuki tuent des hommes de En qui avaient reconnu Nikaido, tandis que Caïman reste désemparé, il craint d'un jour faire du mal à Nikaido.

Chôta lit le journal intime de Nikaido, espérant découvrir des informations sur la magie de celle-ci. Nikaido a grandi élevée par ses grands-parents, ses parents étant décédés. Avec eux vivaient Kawajiri et Yakumo, une fillette abandonnée qu'ils ont recueillie. Kawajiri, avec sa magie de téléportation, leur permettait d'échapper facilement aux braconniers d'enfants mages. Il incitait aussi Nikaido à s'entraîner à produire sa fumée noire, en attendant de découvrir son usage. Kawajiri partir ensuite en formation pour devenir diable et Nikaido continua à faire s'exercer à sa magie, faisant apparaître un cube avec divers mécanismes.
Chôta se rend compte que la magie d'As ne fait plus effet et qu'il a retrouvé son apparence normale. Quand En débarque, il est obligé d'avouer la vérité. En furieux, lui passe un savon et Choya déchire par inadvertance le contrat avec Nikaido qu'il gardait. En tombe dans les pommes.
Pendant ce temps, Ebisu décide de rentrer chez elle.

Caiman Nikaido et Natsuki arrivent à Berith mais Natsuki avoue qu'elle ne sait pas où se trouve le repaire précisément dans la ville. Ils prennent une chambre d'hôtel où ils ignorent que travaillent en cuisine Dokuga et sa bande.
Nikaido propose à Caïman qu’il vienne l'aider à travailler dans son restaurant une fois qu'il aura accompli sa quête et retrouvé la mémoire.

 

Maléfice bonus:
De temps en temps a lieu un Grand Bal en l'honneur du démon, où les mages doivent danser en duo mixte. Si les hommes ne trouvent pas assez vite de partenaire féminine, un diable leur piquera les fesses. Shin danse avec Noi et s’aperçoit qu'il avait déjà dansé avec elle lors du précédent bal il y a dix ans, il ne la connaissait pas encore. Fujita finit avec un trident dans les fesses, Ebisu n'a pas voulu danser avec lui.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.