Dorohedoro
Visuel Dorohedoro / Dorohedoro (ドロヘドロ) (Seinen)

Tome 10

Date de sortie originale: 30 juillet 2007
Date de sortie en France: 14 septembre 2011
Visuel Dorohedoro tome 10

Contient les chapitres 56 à 61+ Maléfice bonus

 

Il y a quinze ans, Kasukabe, qui avait gardé le nom de son épouse Haru, tenait sa clinique soignant les victimes de mages. Un adolescent, Ai Coleman, le petit-fils du professeur Coleman, vint travailler pour lui dans l'espoir de devenir mage. Il aidait le médecin à récupérer des corps de mages tués par la milice qu'il utilisait pour ses expériences, si bien qu'une fois, il plongea dans le bourbier de déchets toxique de fumée noire pour en repêcher un. Ai lui demanda de lui greffer l'organe des mages pour faire de lui un mage. Kasukabe accepta et procéda à l'opération. Elle sembla réussir mais il retrouva peu après Ai mort.
Kasukabe se renseigne auprès du comité citoyen qui lui confirme que le corps d'Ai n'a pas été retrouvé parmi les zombis lors de la nuit des morts-vivants (voir tome 2).
Ebisu repart pour chez elle. Suite à son agression par Caïman (voir tome 1), elle avait en partie perdu la mémoire, mais le champignon d'En la lui a restaurée manifestement. Fujita veut la raccompagner mais elle passe son temps à l'ignorer. Elle passe au bar Black Tent, où elle est une VIP, trempant dans le trafic de fumée noire. Elle demande au patron, Foo, de la débarrasser de Fujita et elle se fait la malle. Mais Fujita brandit un champignon d'En, forçant Foo et ses gars à ne pas l'attaquer. Ebisu arrive chez elle et découvre un sosie qui a pris sa place.

Kasukabe retrouve Shin et Noi et les informe qu'il doit retourner dans le monde des mages, Ai y étant peut-être toujours vivant. Les deux nettoyeurs ouvrent une porte vers le monde des mages, et Johnson les suit. Vaux et Thirteen restent à Hole pour leur part.

Caïman prend l'air, ne trouvant pas le sommeil et tombe sur Dokuga et sa bande. Il se présente comme un ami de Risu venu le voir. Dokuga lui demande alors s’il serait Aikawa. Pendant ce temps, En revient à lui et part aussitôt à la recherche de Nikaido.

Ebisu prend peur et fuit. Elle tombe sur sa nounou, qui lui raconte ce qu'il s'est passé. Quand elle a disparu, ses parents étaient si tristes qu'ils ont payé un mage pour leur créer un double d'elle. Mais cette imitation s'est révélée colérique et violente, si bien que ses parents ont quitté la maison. Elle, n'ayant pas d'autre point de chute est restée avec ce sosie. L'ersatz les retrouve et attaque Ebisu. Cette dernière prend de la fumée noire qu'elle cachait dans sa chambre et se change en dinosaure pour déchiqueter le sosie. Fujita la retrouve et mais voit le sosie en charpie trancher Ebisu, qui s’en croyait débarrassée. Fujita, pour la sauver prend à son tour de la fumée noire pour accroître ses pouvoirs.

En déboule à l'auberge. Dokuga et sa bande se tirent tandis que Caïman rejoint Nikaido. En les arrête, venu récupérer Nikaido, mais Caïman l'attaque. La magie de champignons d'En ne fonctionne pas directement sur lui mais il le tue en diffusant des spores mortelles qui lui font pousser des champignons à l'intérieur et lui déchirent le ventre. L'influence du contrat empêche Nikaido de se battre pleinement. Caïman continue le combat malgré ses tripes à l'air et sa tête de lézard est devenue humaine. Nikaido s'interpose pour protéger Caïman d'En et son dos se change en champignon. Elle perd connaissance, En l'embarque tandis que Caïman s'écroule. Une forme humaine vaporeuse semblable à Risu s'extirpe de lui et constate que Caïman est mort avant que lui ne le tue.

Dokuga et ses quatre acolytes, après le départ d'En, sont soulagés. Ils repensent à diverses anecdotes avec leur boss, qui était capable de massacrer des mages même sans magie, inspirant le respect même auprès de certains. Il semblait inaccessible mais parfois montrait de la sympathie. Il comptait scrupuleusement les petits démons récoltés du crâne des mages qu'ils tuaient. Et surtout leur rencontre: tous les cinq vivaient de larcin et furent attrapés par des mages qui les expédièrent à Hole un jour de pluie. La douleur causée par cette pluie fut toutefois un signe de leur nature de mage, malgré leur incapacité à produire de la fumée noire. Celui qui deviendrait leur boss tua les mages qui avaient ouvert une porte entre les deux mondes pour éjecter Dokuga et les autres, et y entra. Ces derniers l'y suivirent.

Risu, toujours ficelé, voit une silhouette sombre venir le voir.

 

Maléfice bonus:
Dans ses loisirs, Chidaruma aime jouer des farces diverses comme devenir géant et survoler de près des villes, envoûter une gamine et effrayer un prêtre, saccager les plantations de champignon d'En. Il a même créé un mage capable de frire n'importe quoi, comme il était lui-même friand de crevette panées. Sa création n'était toutefois pas fute-fute et attaquait n'importe qui. Elle se fit tuer par Shin et Noi, mais tous deux finirent tout plein de panure quand même.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.