Dorohedoro
Visuel Dorohedoro / Dorohedoro (ドロヘドロ) (Seinen)

Tome 21

Date de sortie originale: 30 septembre 2016
Date de sortie en France: 28 juin 2017
Visuel Dorohedoro tome 21

Contient les chapitres 138 à 147 + Maléfice bonus

 

Cirion s'occupe de Tanba, de Fukuyama ainsi que d'Asuka qu'ils ont recueillie. Ces derniers font le constat que cette pluie ressemble à celle de Hole. Dans la conversation, ils s'avouent ne s'être jamais exercés à la magie sur des humains, ce qui fait chaud au cœur de Cirion, humaine d'origine qui avait échappé quand elle était petites à des mages les vendant comme cobayes à d'autres mages. Elle avait trouvé refuge chez Tanba. Cirion se porte ensuite volontaire pour aller voir ce qu'il se trame au-dessus des nuages.

 

Vaux apprend aux sbires de En restés à l'Hôpital Central que le grand magasin où se trouvaient leur lieutenant a été englouti dans la fange.

Sous la fange, Le Grand Magasin Central et les environs commencent à se disloquer. Shin est revenu à la normale grâce à l’annulation de la magie de En. Ce dernier se prépare au combat et demande à Shin de le transporter.

Nikaido prévient par télépathie Noi et tous les autres qu'ils n'ont aucune chance contre Kai et doivent fuir. C'est alors que En crée un champignon à son effigie à taille humaine, à partir de la tête champignonnée d'Ebisu.

Les diables continuent d’apprécier le spectacle tandis que Kawajiri a fini les gyoza. Chidaruma et les diables lui arrachent les yeux et lui tranchent les mains avant de le rejeter hors de leur salle d'observation. Chidaruma sait que Kawajiri a lui aussi un rôle à jouer dans ce qui va suivre.

 

Le liquide visqueux noir monte de niveau sois les pieds de Shin qui porte En. Haru, dans le coin pour des compositions musicales, les voit et leur apporte ce qu’elle considère une aide en leur fournissant des vêtements propres et leur masque. Elle aperçoit la maison de l'enfer se déplaçant et la suit, laissant les deux autres là.

 

Kawajiri chute à côté de Noi. En, version champignon, commence par changer Nikaido en champignon pour la libérer et la confie à Noi. Puis En se bat contre Kai. Il tranche une première fois le champignon mais En en fait réapparaitre plusieurs autres à partir d'Ebisu et de Dokuga.

 

Aï commence ses explications à Kasukabe et Risu. C’était lors de sa chute dans la fange que l'entité est entrée en lui et lui a permis de survivre à cette marée toxique. Après, Kasukabe l'opéra et lui greffa son organe de mage. Aï tenta ensuite d'entrer dans le monde des mages, mais ceux-ci le lynchèrent à mort car il ne produisait aucune fumée. Kasukabe attesta de son décès et il fut enterré. Il était devenu le parfait réceptacle pour cette entité née de la haine et de la mort des humains, tués par les mages et son seul but demeure d'exterminer les mages. C'est aussi elle qui cause la pluie qui affaiblit les mages. Elle est elle-même Hole.

 

Noi, après avoir rétabli Nikaido, voit l’endiablement de celle-ci progresser, elle a grandi, ses muscles ressortent et une pilosité bestiale apparaît. Nikaido se dit alors que c’est probablement elle-même, le diable qui était venu la voir tantôt (voir tome 19).

En couvre tous ses complices d'un mush-suit protecteur. Il a fait introduire des spores dans Kai pour y faire pousser une multitude de champignons.

 

Aï poursuit son récit. Il se trouve que le mage que Aï avait repêché dans la fange détenait la capacité de dupliquer la matière, d'où l'apparition de ses autres têtes. La pluie de Hole désagrégea son cercueil et il ressortit vivant. N'ayant toutefois plus d'existence pour quiconque, il errait dans Hole, puis vint le jour où l'entité se manifesta en lui, échangeant pour la première fois de tête pour une avec les marques de croix autour des yeux. Aï se retrouva enfermé dans la salle avec les huit autres coffres et cauchemarda des massacres commis par l'entité. Un jour, il se réveilla dans un appartement et trouva un masque. Il tira définitivement un trait sur son passé et adopta le nom d'Aikawa pour commencer sa nouvelle vie ; ses visions se poursuivaient mais il n’avait la volonté de lutter contre l’entité. Sa rencontre avec Risu qui devint son partenaire fut la preuve qu'il était lui-même réellement devenu mage. Aï alias Aikawa exprime à Risu tout son regret de n'avoir pu empêcher sa mort, lui qui était son seul ami. Sa sincérité calme même Kaas.

 

Dokuga rêve du moment où le boss était parti pour Hole afin d'échapper à Kaas, il lui avait confié un sac à conserver, contenant probablement la tête de Risu. Dokuga le cacha dans son appartement secret. Il revient à lui, Tetsujo lui apprend que le boss a tué tous leurs camarades.

Les champignons de En se décuplent et s'infiltrent partout en Kai, et ses tuyaux.

 

Aï explique que cette entité, Hole, l'avait doté de plusieurs vies car une aurait été trop peu pour ses projets. Cependant, il fait le compte et En vient de détruire l'avant-dernière vie de Kai. La bande des Yeux en Croix s'était formée autour de l'entité sur une mésinterprétation de ses intentions. Kasukabe, agonisant, demande à Aï qui est Caïman dans l'histoire mais Aï n'en a aucune idée.

Kasukabe devient zombi et se rue sur Aikawa et Risu. Ils prennent la fuite pour ne pas le tuer. Haru, dans la maison de l'enfer, aperçoit son mari zombi et le happe à bord de la maison.

Noi, sur requête de Nikaido, soigne aussi Kawajiri. Arrivent alors Aikawa et Risu.

 

Cirion, juchée sur le balai magique de Fukuyama, découvre au-dessus des nuages des cadavres de mages à perte de vue, expulsant leur fumée noire ainsi qu'une porte magique géante acheminant d'autres cadavres.

 

Shin portant toujours le corps de En, se fait entraîner par le liquide visqueux noir jusque dans la même salle que tous les autres. Il a récupéré la tête de Shô flottant sur le liquide. Tous voient ensuite les diables quitter leur pièce d'observation pour retourner dans la maison de l'enfer.

Aikawa tranche la tête de Kai, ou plutôt Hole, avec le couteau de Store, provoquant la pousse de la dernière tête restante: la sienne. Il demande alors à Risu de le tuer avec le couteau pour en finir. Après ses adieux à son ami, Risu s'exécute. Puis c'est la tête de Caïman qui repousse sur le corps d'Aikawa. Nikaido se sert de ses pouvoirs de future diablesse pour lire en l'esprit de Risu la vérité sur Aï et transmet l'information à Caïman et Kawajiri. Le mystère plane toujours quant à l'origine de Caïman.

La tête d'Aï révèle à Risu qu'il était encore contrôlé par l'entité qui a atteint son but: réunir les mages les plus puissants. Puis des croix lui apparaissent autour des yeux et il confirma qu'ils vont tous y passer. Risu écrase sa tête, pansant mettre un terme à tout ça et Kaas se dissipe, sa malédiction étant accomplie, rendant Risu incapable de se servir de sa magie.

Soudain la lumière s'éteint. Un liquide au sol commence à ronger le corps de tous ceux présents. En crie à l'aide à Chidaruma, lequel l'envoie balader.

 

À l'extérieur, tandis que le niveau de la fange baissait, apparaît la maison de l'enfer ainsi qu'une entité volante. Les sbires de En sont surpris de voir tous les humains se prosterner, même contre leur gré.

Chidaruma estime avoir gagné son pari avec les autres diables qui misaient sur les mages, en train de se faire digérer par Hole, et les fait tous massacrer par Store. Seul survivant, Kasukabe toujours zombifié. Chidaruma va à la rencontre de l’entité.

 

 

Maléfice bonus

Fujita présente à Ebisu une antenne spéciale permettant de capter les chaînes de télévision diaboliques. Il a récupéré un vieux téléviseur à écran cathodique de Chôta spécial pour le relier à cette antenne. Tous deux regardent divers programmes et constatent que des dizaines de chaînes vers la fin se dédient uniquement aux films d’horreur.

Avis

Purée, j’ai rarement écrit un résumé aussi long je crois…

Allez, ma petite théorie avant de lire la fin : si Kai représente Hole et son ressentiment extrême, Caïman représente peut-être le monde des mages, avec son insouciance et sa brutalité caractérisant si bien les mages XD (c’est farfelu et très peu probable, certes).

Finalement, Noi n’aura pas eu d’heure de gloire et aura seulement servi de rafistoleuse. Cependant, on ne saurait vraiment se plaindre tant En a envoyé la purée !! En revanche, c’était assez abusé que le corps de Shin soit soigné après l’annulation de la magie de En, c’est pas très logique.

Le petit "bro hug" entre Aikawa et Risu était touchant ^^

À l’inverse, bon sang, j’ai eu mal pour le pauvre Kawajiri quand les diables l’ont mutilé et jeté comme une merde aouch ! ^^’

On comprend que Kai n’ait pas tué Nikaido, car elle servira aussi de sacrifice. En revanche, si c’est vraiment elle version diablesse qui est venue depuis le futur la prévenir que leur seul moyen de s’en sortir demeurait le couteau de Store, pourquoi être resté très évasif sur la suite, sans donner plus de détail sur sa version du futur ? Le couteau de Store pouvant tout trancher, je me disais que sa vraie utilisation serait de trancher les parois de la fange qui les retient prisonniers. Cela dit, peut-être que Nikaido version diablesse et les autres personnages du futur n’avaient même pas réussi à trancher les dernières têtes de Kai, sans le couteau de Store, qui sait…

Et Chidaruma qui fait massacrer tous les autres diables, ça plaisante pas. Et dire que Haru était à deux doigts d’en réchapper !

 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.