épisode 14: Ce majordome quel talent

épisode 14

Titre original: 
Sono Shitsuji, Inô

Soma a bien remarqué que régulièrement, Agni s'absente la nuit seul sans prévenir qui que ce soit. Il découvre qu'il se rendrait dans la demeure de Harol West Jebb. Un soir, il décide de s'y infiltrer pour en avoir le coeur net, épaulé de Ciel, Sebastian et Lau qui l'accompagnent. Ils le voient discuter avec West mentionnant notamment Mina. Soma ne peut se contenir et se rue sur Agni pour lui réclamer des explications. Agni semble pris d'un dilemme mais n'avoue rien et attaque même Soma en utilisant le pouvoir de sa main droite. Sebastian s'introduit alors dans la pièce, le visage masqué et s'en va en emportant Soma.
De retour au manoir Phantomhive, Soma se sent trahi et, de colère et de frustration a brisé un jeu de tasses de Ciel et s'isole. Sebastian le rejoint et lui fait comprendre que son comportement est puéril et irresponsable. Soma, choqué, ne peut cependant que se rendre à l'évidence. Il se résout à davantage se prendre en main pour comprendre qui a pu se passer pour Agni. Soma rejoint Ciel, Sebastian et Lau et leur apprend que la main droite d'Agni possède le Samâdhi, un pouvoir qui lui confère une force divine. Ensuite Ciel lui apprend qu'un concours culinaire avec pour thématique le curry va bientôt prendre place, auquel Harol West Jebb va participer. Le gagnant remportera un Ce dernier a réussi à éviter les derniers cas de pendaison de cuisiniers par les pieds. Le nombre de ses concurrents étant considérablement réduit, il s'assure un maximum de chances de victoires. Ciel décide qu'ils vont y participer eux aussi. Sebastian est tout indiqué pour être le cuisinier représentant mais Soma lui propose son aide pour parfaire ses plats au curry, car Agni est un spécialiste inégalable en la matière.
Le jour du concours, Soma fait la plus stupéfiante des rencontres: Mina. Mais elle lui fait le plus terrible des accueils: elle le rejette avec dédain lui disant qu'elle ne supportait plus de devoir faire des courbettes devant lui et d'être asservie.
Pendant ce temps, Agni se prépare seul pour le concours. Il repense à Soma et sa bonté à son égard. Il s'est mis au service de Harold West Jebb uniquement dans l'objectif que Mina revienne vers Soma.
Un autre cuisinier participant au concours se rend compte combien l'épreuve va être rude. C'est alors qu'apparait Angela et lui remet un condiment.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici