épisode 7: Le majordome s'amuse

épisode 7

Titre original: 
Sono Shitsuji, Yûkyô

Ciel Phantomhive a reçu une nouvelle missive de la reine qui lui demande de se rendre au village Houndsworth pour le racheter intégralement. Autrefois, un jeu cruel consistait à enchaîner un ours et à lâcher des chiens de chasse pour l'attaquer jusqu'à la mort. Cette pratique ayant été abolie en 1835, une faille demeurait néanmoins: si cette loi protégeait les ours, elle ne protège pas les chiens. Houndsworth, connu pour con élevage de chiens de chasse pratique encore cette activité en remplaçant un ours par un chien de chasse. Ciel doit donc racheter le village au nom de la reine pour ensuite abolir cette pratique.
Le comte s'y rend avec tous ses domestiques. Il est accueilli par Angela, la domestique du propriétaire puis il y rencontre le seigneur propriétaire du village, Henry Baremore mais ce dernier refuse catégoriquement de vendre son bien. Il le menace en invoquant une malédiction qui sévit sur le village: le chien des enfers tue toute personne tentant de s'en prendre à lui. Ciel est sceptique et décide de rester davantage pour en découvrir plus sur cette prétendue malédiction. La nuit, un dresseur de chien, James est assassiné, ce serait l'oeuvre du chien des enfers. Ciel et Sebastian enquêtent sur cette malédiction et se rendent compte de la supercherie.
Le lendemain, un "jeu de l'ours" est organisé avec le sixième chien élevé auparavant par James, alors qu'un loi du village interdit d'en élever plus de cinq. Finny, choqué au plus haut point la terrible spectacle, semble frappé par des réminiscnece d'une partie sombrer de son passé et se rue pour prétéger le chien agréssé. Il est celui parle s autres domestiques et Ciel lui-même. Mais Henry Baremore clâme à l'affront et els fait arrêter. Sebestian les sauve tous et lui et Ciel démontre la mascarade de la malédiction du chien des enfers: Henry a en fait utilisé un crâne de chien pour faire croire à des morsurres de chien sur le corps de James et des précédentes victimes alors quu'il tuaitr lui-même. Les villageois s'insurgent contre leur seigneur et le font enfermer dans un cachot. Mission accomplie pour Ciel qui a réglé l'affaire.
Mais la nuit suivante, Henry Baremore est retrouvé hors de sa cellule, sauvagement assassiné.

Avis

Un épisode assez sombre mais pas super passionnant. Néanmoins, on sent que la domestique Angela aura un rôle plus important par la suite.  

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici