épisode 10: Le Majordome sur glace

épisode 10

Titre original: 
Sono Shitsuji, Hyôjô

L'hiver est arrivé et le marché sur glace a été dressé: un marché qui est organisé sur le fleuve gelé. Elizabeth et sa majordome Paula sont de sortie car la jeune fille souhaite trouver un cadeau d'anniversaire à Ciel, d'autant plus qu'elle souhaite se racheter auprès de lui pour son comportement capricieux de la dernière fois.

Ciel s'y rend également pour y faire un tour. Il est abordé par Fred Abberline de Scotland Yard qui enquête sur une affaire: Au petit matin, le cadavre d'un homme faisant partie d'un gang de criminels a été retrouvé gelé sous la Tamise. Il recherche l'assassin ainsi que l'objet qu'il venait de voler: une bague de très grande valeur certie d'un diamant bleu, surnommé le Diamant de l'Espoir. Il s'agit d'une pièce maudite qui selon la légende tuerait chacun de ses propriétaire. C'est aussi une pièce à conviction pour une autre affaire que Scotland Yard doit résoudre. Ciel dont la curiosité a été éveillée, lui propose son aide.

En se baladant dans le marché sur Glace, Ciel et Fred tombent sur une boutique de l'undertaker, le tenant des pompes funèbres. Fred s'y introduit pour le questionner à propos du cadavre retrouvé. On ne sait par quel miracle il engendre un fou rire chez l'Undertaker qui accepte alors de lui répondre. Sebastian s'étonne que Fredd ait réussit à le faire rire aux éclats. L'undertaker les guide jusqu'à une statue de glace comportant un diamant bleu au doigt. Ils s'apprêtaient à le récupérer pour l'enquête mais ils sont stoppés par des nobles qui refusent que leur soit pris le bijou ainsi. Le seul moyen de le récupérer est de participer au concours de scuplture de glace. Sebastian y participe et parmi les juges se trouve le comte de Druitt, fraîchement relâché de prison. Sebastian remporte le concours haut la main. Soudain, les malfrats qui avaient initialement dérobé le bijou se mettent à vandaliser la place pour récupérer le diamant. Sebastian les met chacun hors d'état de nuire. Mais dans le tumulte, la bague est perdue.

Elizabeth a trouvé dans l'un des étalages d'un boutique du marché un diamant bleu...

Avis

Abberline a une certaine présence dans cet épisode, il devient un peu moins anodin c'est sympa. J'espère qu'on le verra plus par la suite. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici