Black Butler
Staff
Chara-designer : SHIBA Minako
Réalisateur : SHINOHARA Tochiya
Créateur original : TOBOSO Yana
Adapté du manga Black Butler.
Licencié en France par Kazé
En streaming légal sur Wakanim
Ciel Phantomhive est un comte de douze ans, vivant dans un immense manoir en bordure du Londres du XIXème siècle. S'il arrive à gérer la compagnie de fabrication de jouets et de confiseries léguée par ses aïeuls, c'est sans doute parce qu'il est efficacement secondé par Sebastian, son majordome. Majordome qui n'est autre qu'un démon avec qui il a fait un pacte...
Génériques
Opening : Monochrome no kiss - SID
À partir de l'épisode 17, une autre version de l'opening est montrée (la deuxième partie de la chanson est jouée et la présentation des personnages mise à jour avec les personnages apparus au cours de la série (Grell, l'Undertaker, Ash, etc.).
Ending 1 : I'm alive - BECCA
Ending 2 : Lacrimosa - Kalafina
Fiches personnages
Résumé des Épisodes
- Épisode 1: Le Majordome habile
- Épisode 2: Le plus fort des majordomes
- Épisode 3: Le Majordome omnipotent
- Épisode 4: Le Majordome est extravagant
- Épisode 5: Rencontre avec un Majordome
- Épisode 6: Le Majordome aux funérailles
- Épisode 7: Le Majordome s'amuse
- Épisode 8: Le Majordome dompteur
- Épisode 9: Le Majordome illusioniste
- Épisode 10: Le Majordome sur glace
- Épisode 11: Le Majordome imposteur
- Épisode 12: Le Majordome se sent seul
- Épisode 13: Le Majordome et les Parasites
- Épisode 14: Ce Majordome, quel talent !
- Épisode 15: Majordome contre Majordome
- Épisode 16: Le Majordome et le Château abandonné
Avis
"Un anime qui fait fondre ma soeur, soit, autant tester. J'ai eu raison.
Voici un anime mêlant habilement action, occulte et humour, sur fond d'aristocratie du siècle dernier.
Très récent, il se targue d'avoir un graphisme et une animation à hauteur des espérances. Les personnages sont charismatiques, que ce soit en mode normal ou en SD. Les décors et accessoires sont splendides, et la mise en couleur judicieuse. Quelques fois, une animation en 3D est insérée entre deux passages d'animation plus classique. ça ne choque guère, ça colle même très bien à l'univers. Pour ce qui est de l'ensemble, c'est très dynamique et bien monté. Les passages humoristiques sont géniaux.
Au niveau de l'histoire, n'ayant vu que deux épisodes, je ne peux pas dire grand chose. Il semble cependant que Ciel et Sebastian soient liés d'une manière très peu orthodoxe et que le majordome possède des pouvoirs démoniaques. Il reste néanmoins un domestique soumis à son maître et d'une redoutable efficacité, pour quel tâche que ce soit. Son sourire sardonique fait souvent froid dans le dos. Les quatre autres domestiques de Ciel sont quant à eux des faire-valoir humoristiques des héros. Le plus souvent, on les voit en SD, faisant des pitreries ridicules. Ciel Phantomhive, ce jeune aristocrate capricieux, semble quant à lui receler bien des secrets. Très dur avec son entourage, il reste néanmoins attendrissant, mais rarement, c'est quand même une sacrée peste gâtée. J'ajouterai enfin qu'une espèce de mise en scène rappelant le yaoi lie souvent les deux principaux protagonistes. Troublant quand on sait que Ciel n'a que douze ans...
Au niveau des musiques, on nous sert des génériques de bon aloi (notamment les ending, pure extase pour mes oreilles). Au coeur de l'anime, nous avons droit à de la musique classique, de l'opéra, ce genre de chose. Ça colle rudement bien à l'ambiance et ponctue de manière efficace les combats et autres moments diaboliques. Les voix sont quant à elles très bien choisies.
En bref, un anime qui mérite un coup d'oeil prolongé et qui plaira à tous ceux qui aiment l'action, le mystère et les sciences nécromantes."
Dragon de Givre, le 21/08/09, 2 épisodes vus.
Black Butler, un série ô combien populaire depuis sa sortie pour ses nombreux bishonen et son ambiance sombre. Personnellement, je n'avais jamais été attirée par cette série, je pressentais un anime reposant uniquement sur ses personnages sublimés mais avec un scenario maigre. Cependant, ce sont les images récurrentes de Grell Stutcliff avec sa scie électrique et son regard psychopathe sur le web qui m'ont donné envie de regarder.
Résultat des courses: un début très prometteur mais une suite qui se tasse.
Les premiers épisodes m'avaient agréablement surprise. Bien sûr, Sebastian, terriblement séduisant, et Ciel étaient d'emblée les éléments centraux, mais les autres personnages se montraient vraiment fun aussi. La bande de bras cassés qui forme les domestiques de Ciel sont à se pisser dessus de rire tellement ils sont incapables. J'adorais également Madame Red qui était vraiment drôle. Peu après, apparition de ce fameux Grell Stutcliff, ce dieu de la mort agité de la cafetière qui se confirme comme mon personnage préféré de la série. Dommage que par la suite son côté crétin soit plus accentué que son côté psychopathe mais il reste trodant. La relation entre Ciel et Sebastian demeurait également très mystérieuse (leur lien rappelait d'ailleurs un peu celui d'Integra et d'Alucard dans Hellsing).
Bref, tous les personnages étaient drôles à leur manière et semblaient simultanément cacher un passé sombre, ce qui rendait la série intéressante. L'anime se compose au début d'enquêtes indépendantes que Ciel mène. C'est amusant mais on se lasse. Deuxième moitié de la série, les profondeurs de l'histoire commencent à être remuées, principalement concernant la mort des parents de Ciel et la vengeance du jeune Phantomhive. Mais le scenario tourne sans cesse autour du pot sans jamais avancer. L'humour s'estompe et l'histoire devient fade. Même à la fin, lorsque les révélations sont faites, on reste très déçu car les explications restent dérisoires, voire ne tiennent pas debout.
Graphiquement, la série est soignée, mais à nouveau, rien d'exceptionnel. Je trouve l'usage de 3D, notamment pour les carroses assez laid.
La première saison s'achève donc avec mon impression de premier abord: d'excellents personnages mais un scenario inconsistant. Je ne sais si la saison 2 rectifie le tir ou si le manga est meilleur, mais l'anime n'est pas extraordinaire. Black Butler reste une série sympa, le début est fun mais la suite n'est pas indispensable. À réserver aux fangirls de beaux gosses.
Hanoko, toute la première saison 1, le 25/08/2012
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Les derniers fanarts par nos membres
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Commentaires
Hanoko
18. février 2012 - 10:08
Permalien
Je vais peut-être me lancer
Je vais peut-être me lancer dans cet anime. DDG, comme t'as vu et lu Black buttler, lequel conseillerais-tu le plus? l'anime fait honneur?
Ninja Gaiden power :D
~
Ligue Anti Divulgâchis!
dragon de givre
23. février 2012 - 10:09
Permalien
Hm je ne sais plus lequel m'a
Hm je ne sais plus lequel m'a le plus bottée. Je penche pour l'anime, c'est ce que j'ai dû voir en premier. Sache en tout cas que l'histoire diffère légèrement entre les deux supports. Et l'anime met en scène des personnages quand même sacrément mieux rendus animés que fixes sur papier !
ALLO9
18. juin 2013 - 11:10
Permalien
Moi j'ai accrochée sur les
Moi j'ai accrochée sur les deux
Oui ma le manga papier lui continue !
Alors que l'anime lui s'est arrêter
jung
dragon de givre
31. juillet 2014 - 11:10
Permalien
Apparemment, une comédie
Apparemment, une comédie musicale Black Butler va sortir ou est sortie au Japon. J'ai peur d'avance.
Hanoko
31. juillet 2014 - 11:11
Permalien
Une comédie musicale? Si ya
Une comédie musicale? Si ya de bonnes chansons ça donnera peut-être un peu d'intérêt à cette série
Ninja Gaiden power :D
~
Ligue Anti Divulgâchis!