Visuel Black Butler / Kuroshitsuji ~Black Butler~ (Animes)

épisode 17: Le majordome touché par la grâce

épisode 17

Titre original: 
Sono Shitsuji, Hônô

Ash, le majordome de la reine visite Ciel Phantomhive pour lui confier une nouvelle mission de la part de la reine. Une secte occulte a investi un ancien monastère près de Preston qui risque de se rebeller. Leur gourou tient à jour un doomsday book, un registre répertoriant les terres et productions économiques d'un fief. La secte en question s'en sert pour juger et accorder ou non la rédemption aux membres de la secte. Elle se fait également livrer un grand nombre de cercueils dernièrement.
Ciel et Sebastian se rendent chez l'Undertaker mais ils tombent sur Grell. Ce dernier était missionné par ses supérieurs pour retrouver des enregistreurs cinématiques volés dans la bibliothèque des dieux de la mort mais il avait pris une pause pendant ses recherches se reposant dans une prairie. Mais des passants l'ayant pris pour mort l'ont fait envoyer à la morgue.
Ce dernier décide de les accompagner au monastère pour poursuivre sa propre enquête. L'undertaker les fait alors entrer incroyablement facilement dans l'enceinte du monastère. Là, ils croisent plusieurs fidèles qui leur font comprendre que l'être humain devient impur passé un certain âge. Sebastian séduit une none, Mathilda Simmons, pour glâner des informations. Cette dernière leur dévoile alors que seuls de jeunes garçons peuvent intégrer la chorale du monastère et approcher le prêtre dirigeant.
Ciel se fait passer alors pour un jeune aspirant désirant entrer dans la chorale. Lors de sa cérémonie d'accueil, le prêtre semble le connaître et ses paroles lui rappellent le moment où il fut maudit, après la mort de ses parents. Ciel, perturbé, ordonne à Sebastian de tuer le prêtre. Ce dernier s'exécute. Apparaît ensuite Angela que Grell reconnaît en tant qu'ange. Cette dernière enlève Ciel dans une autre dimension et utilise un Enregistreur Cinématique pour ralentir Sebastian et Grell. Grâce à l'intervention de Grell, tous deux parviennent in extremis à suivre Angela et Ciel dans la dimension parallèle.

Avis

Le retour de Grell, youpi!! Encore plus crétin que jamais XD
Sa rencontre avec l'Undertaker est géniale X) 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici