épisode 18: Le Majordome sur tous les fronts

épisode 18

Titre original: 
Sono Shitsuji, Tensô

Sebastian Michealis et Grell Stutcliff atterrissent sur le parvis de la bibliothèque des Dieux de la Mort. Accueillis froidement par William, ce dernier laisse à contre coeur entrer le démon Sebastian au vu de la mission de Grell. Ils retrouvent Angela au sein de la bibliothèque en train de modifier la perception que Ciel a de son propre passé afin de pacifier le coeur meurtri du jeune Phantomhive.
L'Undertaker passait par là, au plus grand étonnement de Grell. William lui apprend alors qu'il s'agit d'un ancien Dieu de la Mort extrêmement puissant mais aujourd'hui à la retraite.
Pendant ce temps, Ciel finit par rejeter cette vague d'apaisement qui envahit son esprit et reprend connaissance. Angela retourne alors dans le monde des humains, bloquant toutes les issues de la bibliothèque.
L'Undertaker utilise le Doomsday Book de Mathilda Simmons pour contrôler le cours des événements dans le lieu où elle se trouve. Il écrit donc dans les pages vierges du livre pour y téléporter successivement Sebastian, William et Grell. Dans le monastère, Angela en tant qu'Ange exterminateur, effectue une purification forcée de l'âme des fidèles. Le démon et les dieux de la mort l'arrêtent dans son action mais elle se fait exploser pour assurer sa fuite. Les fidèles ont eu le temps d'évacuer les lieux mais le monastère est totalement détruit.

Avis

Finalement on n'aura rien appris sur le passé de Ciel, à part le visage de ses parents mais le pourquoi du comment de sa malédiction reste inconnu. Dommage. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici