épisode 8: Le majordome dompteur

épisode 8

Titre original: 
Sono Shitsuji, Chôkyô

Ciel et ses majordome découvrent avec stupeur le cadavre déchiqueté de lord Henry Baremore. Les villageois cèdent à l'effroi et crient à la malédiction du chien des enfers. Ciel reprend donc l'enquête.
Dans la nuit, Finian ne trouvait pas le sommeil et se relève mais il entend de drôle de voix dans le couloir et craitn qu'il s'agisse d'un fantôme. May Lin passait par là et elle a l'inverse raffolle des hisotire. Elle pousse Finian et l'accompagner pour en découvrir plus. Ils arrivent par hasard à la chambre d'Angela et la voit dans les bras d'un homme. May Lin semble excitée par cette vision mais Finian s'enfuit à tire d'aile.
Finian n'a pas dormi de la nuit. Au petit matin, Angela est partie seule au marécage cueillir des herbes médicinales. Tout le monde en conclut qu'elle voulait chercher un remontant pour Finian. Ce dernier, accompagné des autres majordomes sauf Sebastian, se rendent au marécage pour la retrouver. Mais à la place, ils trouvent une sorte de morgue naturelle en plein air. Et ils aperçoivent un homme nu oscultant les corps dont un bras qui est manifestement l'un des bras de Lord Baremore qui lui avait été arraché. Finian reconnaît l'homme qui a passé la nuit avec Angela. Puis l'homme disparaît dans la brume. Apparaît peu après un loup géant. Sebastian vient à leur rescousse: il apprivoise puis met K.O. la créature. Sebastian découvre également une source thermale.
Angela arrive alors et leur explique qu'elle a recueilli ce chien des enfers il y a peu, nommé Pluton. Elle leur demande de le garder pour elle qui n'aura plus la possibilité de s'en occuper suite au décès de son seigneur. Ciel accepte bien que cela n'enchante guère Sebastian. Il lance aussi la construction de centre de bains commun autour de la source thermale, dans le but de reconduire l'activité de la ville.

Avis

Finian et May Lin étaient vraiment trop drôle dans cet épisode. Avec les quelques allusions sur le passé de Finian et sa force prodigieuse, on voit que les autres majordomes peuvent cacher un passé insoupçonné. Intéressant.
Sinon, le combat de Sebastian contre le clebs était un peu débile. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici