Visuel Black Butler / Kuroshitsuji ~Black Butler~ (Animes)

épisode 9: Le majordome illusioniste

épisode 9

Titre original: 
Sono Shitsuji, Genzô

Ciel convoque tous ses domestiques exceptés Sebastian. Il a fait acquisition lors de ventes aux enchères d'une chambre noire dite enchantée. Tanaka leur explique que cette boîte permet de prendre des photographies sur lequelles apparaissent l'être défunt le plus cher à la personne prise en photo. Ciel fait photographier Finian et sur la photo développée apparaît l'oiseau qu'il aimait énormément quand il était petit. Ciel charge ses domestiques d'une mission: prendre Sebastian en photo avec cet apparreil en secret. Mais le temps d'exposition nécessaire s'élevant à dix secondes, c'est quasiment mission impossible, Sebastian ne tenant pas en place. Dans l'après midi, un journaliste est en visite afin d'écrire un article sur l'activité industrielle des Phantomhive. Sebastian lui décrit alors en long, en large et en travers la volonté d'expansion de leur activité de vente de friandises dans toute l'Europe.
Dans la soirée, Ciel, voyant que ses majordomes n'ont pas réussi la tâche qu'il leur a confiée, décide de prendre les devants: il ordonne à Finian de jeter sur lui une statue, certain que Sebastian viendra le protéger. Et c'est effectivement le cas. Les autres majordomes cachés réussisent à prendre la photo. Sebastian s'est aperçu que c'était ça leur but premier et dit à Ciel qu'il aurait suffit de le lui demander.
Cependant, Sebastian envoie Pluton capable de cracher du feu dans le sous-sol où sont développées les photos, brûler les clichés qu'il vient de prendre. Sebastian trouve son maître Ciel endormi à son propre bureau. Il le prend en photo dans son sommeil.

Le lendemain, Finian a vue la photo que Sebastian a prise où se trouve Ciel endormi, Sebastian à ses côtés et Pluton derrière la fenêtre. Il ne comprend rien à qui est censé l'être cher décédé apparu sur le cliché et lâche l'affaire.

Avis

Un épisode un peu inutile et pas des plus drôles. Enfin je me demandais si Sebastian apparaîtrait sur la photo ou si tel un vampire son image serait invisible ^^
Mais au final, on ne sait pas si sur la dernière photo il s'était placé physiquement aux côtés de Ciel ou pas.  

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici