Megalo Box
Visuel Megalo Box / Megalo Box (メガロボクス) (Animes)

Épisode 24 (11) : Le bonheur et le malheur germent quand on se libère de notre armure

Titre original : Cuando te quitas la armadura que no te podías quitar, brotan las semillas de la miseria y de la dicha/脱げなくなった鎧を外す時、不幸と幸福の種が芽を出す (Nugenaku Natta Yoroi o Hazusu Toki, Fukō to Kōfuku no Tane ga Me o Dasu)
Date de diffusion originale : 13 juin 2021
Date de diffusion française : 13 juin 2021

Chief avait demandé à Joe pourquoi il combattait avec un Gear sous le pseudonyme de Nomad. Joe lui expliqua que combattre sans Gear demeurait le symbole de son équipe. Chief à l’inverse, combattait avec le Gear fabriqué par son fils comme symbole de leur esprit d’équipe.

 

Aragaki, Santa, Oicho et Bonjiri rendent visite à Joe à l’hôpital. Il n’a rien d’irréversible mais les médecins ont décelé que ses migraines chroniques et ses ulcères soignés avec des antalgiques de piètre qualité lui n’ont pas arrangé les choses. De plus, les boxeurs prenant souvent de sérieux coups au cerveau, il se pourrait qu’il en garde des séquelles.

Oicho et les autres lui font jurer ne de plus leur cacher quoi que ce soit s’il veut redevenir une équipe.

 

Asamoto rencontre Maya et lui parle de l’article de Mikio, décrivant les effets secondaires du BES. Maya lui assure qu’elle n’a rien remarqué de particulier à propos de son époux.

 

Une fois rétabli, Joe organise une petite fête avec l’équipe, Sachio parmi eux, ainsi  qu’Abuhachi, qui a retapé sa moto durant son séjour à l’hôpital. Yûri se joint à eux,  ayant accepté la requête de Liu. Joe leur raconte ses combats dans les arènes clandestines et sa rencontre avec Chief et les siens, sans qui il ne serait pas revenu aujourd’hui. Joe demande l’avis aux membres de l’équipe leur accord pour son match contre Mac. Bonjiri est contre l’idée de le perdre mais les autres ne s’y opposent pas. Sachio donne son accord à la condition de pouvoir jeter l’éponge dès qu’il jugera le combat trop dangereux contre Mac. Yûri va aider Joe à se remettre à niveau. Joe leur précise qu’il se battra avec le Gears qu’il a hérité de Chief, fabriqué par son fils Carlo. La Team sans Ring Fixe va bientôt rouvrir.

 

Durant un entraînement de Mac, Tomoka fait remarquer à Ryugo que Mac risque de plus en plus de dépasser le seuil critique de l’utilisation du BES, mais Ryugo lui ordonne de falsifier les données comme d’habitude.

Mac a de nouveau une perte de contrôle chez lui, ce qui terrifie son fils. Maya lui avoue alors son secret : c’est elle qui a donné son accord pour l’inscrire au programme BES à l’état d’expérimentation, alors qu’il lui restait quand même des chances de se remettre et éviter la paralysie. Elle a accepté l’offre de Ryugo qui lui proposait en retour un donneur pour une greffe pour la grave maladie de Miguel.

Mac fonce voir Ryugo pour lui réclamer ses explications sur le fait qu’il se soit servi de lui comme cobaye et déplore de n’être rien qu’un pantin. Ryugo lui rétorque que sans lui et le BES, il nse serait jamais devenu champion. Cependant, Ryugo ajoute que le mérite lui revient aussi pour sa victoire et qu'il est un véritable héros

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.