Megalo Box
Visuel Megalo Box / Megalo Box (メガロボクス) (Animes)

Épisode 15 (2) : Le désespoir donne du courage aux lâches

Titre original : La desesperación da coraje a los cobardes/絶望は臆病者に勇気を与える (Zetsubō wa Okubyōmono ni Yūki o Ataeru)
Date de diffusion originale : 11 avril 2021
Date de diffusion française : 11 avril 2021

Joe s’inscrit à un tournoi de boxe, mais  un adolescent nommé Mio lui vole sa moto pendant ce temps. Un mendiant lui conseille d’aller voir au camp d’immigrés non loin de la ville. Joe s’y rend et y retrouve effectivement Mio qui frimait devant sa bande après sa prise. Mio le guide jusque chez lui, où Joe rencontre la mère de Moi, nommée Marla. Mio a déjà démonté la moto pour en revendre des composants, tout comme l’exo de Joe. Ce dernier fait soudain un malaise, n’ayant pas pris sa dose de médicaments. Marla le recueille tandis que dans son sommeil, il rêve de son passé, sa défaite sur un ring, sous le regard de Yûri. Sachio attend aussi son retour. Quand il se réveille, Marla c’est le jour de la fête des morts que célèbrent les habitants. Elle l'a installé dans une caravane dans le propriétaire est souvent absent et le laisse vivre ici le temps de Mio reconstitue sa moto. Il aperçoit sur une table une photo d'une femme et d'un enfant.

Les préparatifs de la fête sont toutefois interrompus par l’arrivée d’administratifs venus annoncer que le terrain abandonné qu’ils occupent va bientôt être vendu suite au décès du propriétaire, malgré la cotisation qu’ils payent. Tandis que la tension monte, Chief, qui habite dans ce camp, vient calmer le jeu en demandant aux expulseurs de partir, ce jour étant une fête très importante pour eux. Ces derniers acceptent d’en rester là mais les préviennent qu’ils n’ont plus que deux semaines pour dégager le terrain.

Durant la soirée dansante, Joe et Chief discutent. Chief l’avait reconnu au premier regard, son fils était notamment un de ses fans. Chief a allumé des bougies pour la même photo que Joe a vue dans sa caravance. Chief lui fait savoir que sa victoire au Megalonia il y a quelques années a donné de l’espoir à bien des gens, dont leur communauté qui s’est lancé à venir dans ce pays par bateau et vivent aussi pour une misère tout en subissant le regard désapprobateurs des autres habitants. Il compte participer au Megalobox pour gagner de quoi racheter le terrain.

Mio écoutait discrètement leur conversation puis part rejoindre sa bande. Ces derniers le présente à Tatsumi et son groupe et leur apprend qui séjourne dans leur camp en ce moment.

Le jour suivant, la moto de Joe étant prête, il s’en va, refusant que Marla lui donne de l’argent pour son exo. Peu après son départ, débarque Hikawa et ses gars. Ce dernier demande à ce que Gearless Joe participe au Megalobox, ce qui stimulerait l’activité économique de la ville. Chief, répond qu’il n’est déjà plus là. Toutefois, il compte participer lui-même.

Dans les toilettes d’une salle de boxe, Joe repense au meurtre de Nanbu, dont il se sent responsable. Il décide de revenir sur ses pas et propose à Chief de l’aider à réaliser son objectif. Pour prouver sa motivation, il affirme avoir jeté ses médicaments.

Avis

Joe va devenir l’entraîneur de Chief ? Voilà qui serait très intéressant ! Mais j’imagine qu’il remontera aussi sur le ring d’une manière ou d’une autre, ça m’étonnerait que les scénaristes ne placent pas leur héros aux devants de la scène. À mon avis, il arrivera un pépin à Chief qui le mettra en incapacité de continuer à boxer, de sorte à ce que Joe prenne son relais pour réaliser son rêve à sa place, ça me semble presque couru d’avance ^^’

Hanoko, le 18/04/2021

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.