Megalo Box
Visuel Megalo Box / Megalo Box (メガロボクス) (Animes)

Épisode 20 (7)

Titre original : El tonto que muestra su carta no es un payaso estúpido/カードが示す愚か者は間抜けな道化師じゃない (Card ga Shimesu Orokamono wa Manuke na Dōkeshi ja nai)
Date de sortie originale: 16 mai 2021
Date de sortie en France: 16 mai 2021

Santa assiste à un entraînement d’Edison Liu en vue de son match contre Mac Rosario. Liu demande toutefois à Yûri de pouvoir affronter Joe à nouveau, conscient que Joe n’était pas dans la même forme que lors de sa victoire au Megalonia. Il aimerait en faire son partenaire d’entraînement.

Liu va lui-même à la rencontre de Joe et le trouve à tenter de retaper seul l’ancien club. Il lui demande de s’entraîner avec lui et de l’affronter à nouveau. Il précise que malgré ses victoires, il reste dans l’ombre de Yûri.

Mac était un boxeur moyen, s’emportant souvent durant un match sous le coup de l’émotion. Il quitta le milieu quand son épouse tomba enceinte et devint flic. Cependant, un jour lors de l’exercice de ses fonctions, il se retrouva impliqué dans une guerre de gangs et fut grièvement blessé pour sauver de nombreux innocents. Il acquit le statut de héros et ses soutiens permirent d’attirer l’attention du PDG de Rosco, Sakuma Ryugo. Il testa sur lui un prototype de son entreprise du Brain Encoding System, une puce permettant de recouvrer ses fonctions motrices. Shirato Yukiko participa au projet qui fut un succès. Non seulement Mac peut remarcher mais il se relança dans la boxe. Mac espère apporter la victoire à Ryugo pour le remercier à sa manière. Depuis lors, il a enchaîné les victoires et contrôle ses pulsions.

Joe se rend au club de Jimmy et revoit Yûri après tant de temps. Il monte sur le ring et s’entraîne avec Liu. Liu a l’avantage sur les premiers échanges et l’envoie plusieurs fois au sol, mais Joe se relève et lui place un coup qui le sonne. Santa et Bonjiri, qui espionnaient la séance, font du bruit et de font repérer. Ils prennent la fuite.

Santa écrit un article sur le retour de Joe qui n’est pas en reste durant ses entraînements secrets avec Liu. Ochio et Sachio le sermonnent car Santa était censé descendre Joe dans sa pige.

Le soir du match Liu VS Mac arrive. Joe, accompagné de Santa et de Bonjiri ont obtenu des places au premier rang.

Mikio revient voir Yukiko.

Mac se dirige sur le ring pour affronter Liu et aperçoit Joe dans le public, non sans amusement.

Avis

Le travail d’animation du combat d’entraînement entre Joe et Liu est mega trop classe ! C’est sympa se retrouver les anciens personnages et aussi de voir de nouvelles têtes, je me demande si Ryugo trame quelque chose ^^

Un peu vite zappé les retrouvailles Joe/Yûri, on dirait que les scénaristes n’ont pas trop trouvé quoi leur faire dire ^^’

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.