Megalo Box
Visuel Megalo Box / Megalo Box (メガロボクス) (Animes)

Épisode 26 (13) : Les ailés porteront les sans-ailes et seront bénis en retour

Titre original : El con alas lleva al sin alas, y el sin alas bendice al con alas/翼ある者は翼なき者を背負い、翼なき者は翼ある者を祝福する (Tsubasa Aru Mono wa Tsubasa Naki Mono o Shoi, Tsubasa Naki Mono wa Tsubasa Aru Mono o Shukufuku Suru)
Date de diffusion originale : 27 juin 2021
Date de diffusion française : 27 juin 2021

Maria, Mio et les autres membres du village se réunissent pour regarder le match entre Joe et Mac. Le gong sonne et les deux commencent à se battre.

Yukiko informe Ryugo qu’elle compte cette révéler publiquement les défauts du BES. Préalablement Tomoka avait transmis en secret à Mikio les véritables données du BES, contenant en effet des anomalies, lequel les a transmises à Yukiko et Asamoto. Ryugo tente de tout nier et prétexter que Tomoka a menti, sans que cela convainque Yukiko.

Le premier round du match se termine, Joe et Mac sont sur un pied d’égalité.

Maya avait finalement contacté Asamoto de son côté. Yukiko avait alors organisé une réunion dans son bureau, avec Asamoto, Mac, Maya, Tomoka et Mikio. Tomoka présenta ses excuses à Mac pour avoir falsifié ses analyses, lequel ne lui en tient pas rigueur. Mac et Maya racontèrent ensuite à Yukiko tout ce qu’il s’était passé concernant le BES et Ryugo. Yukiko met ainsi Ryugo au pied du mur, le poussant à reconnaître les faits. Ryugo lui rétorque qu’elle porte aussi une part de responsabilité.

Deuxième round, Mac et Joe se rendent coup sur coup, mais Joe a un malaise et se retrouve à terre. La voix de Sachio lui permet de revenir à lui et se relever.

Yukiko répond qu’elle compte bien elle aussi faire face aux conséquences et lui propose un marché : accepter de lever les brevets sur le BES, afin que l’invention serve le bien de l’humanité en l’échange de quoi elle gardera le silence sur ses expériences immorales sur Mac, en accord avec la volonté de ce dernier. Mac désirait affronter Joe avant d’arrêter la boxe afin de ne pas perdre sa famille.

Suite du match, cette fois c’est Joe qui assomme Mac. Ce dernier approche de la limite critique, mais il réussit à se concentrer sur la présence de sa famille pour garder conscience sans passer par le Mac Time. Il semble  déployer malgré tout son plein potentiel et prend l’avantage. Sachio décide de jeter l’éponge, sentant comme la volonté de Nanbu le lui dicter. La victoire revient à Mac.

 

Yukiko tient une conférence de presse pour annoncer que le groupe Shirato assumera sa part de responsabilité concernant les données faussées du BES et que désormais, les données du BES seront en libre accès. Ryugo a été arrêté pour avoir caché les défauts du BES.

Yukiko cède ensuite sa place de PDG à Asamoto.

Sachio a trouvé un emploi en tant qu’apprenti dans un autre garage. Tous se retrouvent pour festoyer avant le départ de Sachio. Yukiko passe les voir avec les enfants de l’orphelinat.

Liu de son côté, entame sa rééducation.

Tomoka tient des séminaires sur le BES à l’université où travaille Mikio.

Joe conduit une partie du chemin Sachio vers son nouvel atelier. Il le laisse à mi-chemin et lui confie sa moto. Joe continue en pick-up pour aller visiter la tombe de Chief.

Avis

La fin du match est un peu brutale, c’est dommage, on aurait bien aimé un épisode de plus pour détailler la foule de choses qui se déroulent dans ce dernier épisode ! En tout cas, une très belle conclusion, peut-être trop happy end, mais on ne peut pas dire que cette saison n’a pas eu son lot de coups durs et de déprime ^^’

 

Hanoko, le 16/07/2021

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.