Megalo Box

Titre original: 
Megalo Box (メガロボクス)
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, sport, science-fiction
Date de sortie originale: 
5 avril 2018
Date de sortie en France: 
6 avril 2018
Nombre d'épisodes: 
13
Nombre d'épisodes sortis en France: 
13
Durée: 
25 minutes par épisode
Support: 
TV, streaming, blu-ray, DVD
Prix: 
abonnement streaming

Avis

Je n'ai jamais lu/vu Ashita no Joe, mais c'est un classique dans les mangas de sports. Il semble qu'à l'instar de DEVILMAN Crybaby, un studio d'animation ait voulu rendre hommage à cette saga dans un remake d'un autre genre. Ici donc, nous voici dans les matches de boxe version SF! 

Megalo Box, c'est du shonen nekketsu traditionnel, avec un héros qui va se lancer le défi d'affronter le grand champion de sa discipline, mais dans une ambiance underground. Déjà, nous sommes dans un monde adulte, notre héros évolue dans des matches illégaux et truqués, fricotant bien sûr avec la mafia. Le hasard fait que Junk Dog, notre héros tête brûlée, va attirer l'attention du grand champion du prestigieux Megalonia, compétition de boxe avec des participants munis de Gear, des exosquelette améliorant les capacités physiques. L'univers est vraiment sympa à découvrir, l'équipe protagoniste est très agréable à suivre. Nanbu est à mes yeux le personnage le plus intéressant de la série. Son caractère est réussi, il nous surprend et nous pousse à nous interroger souvent. Les autres personnages sont sympathiques aussi, mais leur évolution est moins intéressante. En revanche je regrette que très peu d'autres boxeurs ne soient développés, même avec seulement cette douzaine d'épisode, il aurait été possible de mettre en peu plus les autres.
Les combats sont très cool, je ne m'y connais pas en boxe, mais ça n'empêche pas d'apprécier le punch de nos personnages! Toutefois, finalement le côté SF n'apporte pas grand-chose, visuellement c'est dommage, ça reste de la boxe plutôt classique à vue de nez. Mais à nouveau, ça n'empêche pas d'apprécier tout le travail graphique. L'anime a une vraie patte, il a un côté qui fait très rétro, dans la manière de dessiner les décors ainsi que le character design, sans doute pour rappeler les origines anciennes de cette série. Au début, il semblait que l'anime avait des filtres qui rendaient tous les traits plus gras et floutés, ça alourdissait un peu l'image, mais l'effet semble abandonné au fil des épisodes. Mention aussi aux musiques, très cool dans l'ensemble. Les quelques interludes musicaux avec du rap sont excellents et rappellent encore une fois DEVILMAN Crybaby, similitude fortuite? Quoi qu'il en soit, c'est sympa. 

Je ne sais pas ce que ça vaudra aux yeux des fans du manga original, mais ce remake demeure une très bonne série d'action, fan de boxe ou pas. 

Hanoko, un épisode vu le 10/04/2018 puis tout de vu fin juin

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Megalo Box / Megalo Box (メガロボクス) (Animes)Wallpaper/fond d'écran Megalo Box / Megalo Box (メガロボクス) (Animes)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici