Megalo Box
Visuel Megalo Box / Megalo Box (メガロボクス) (Animes)

Épisode 14 (1) : Les fantômes fredonnent un requiem [Début de la saison 2 Nomad]

Titre original : Los fantasmas tararean un réquiem/亡霊たちは鎮魂歌を口ずさむ (Bōrei-tachi wa Chinkonka o Kuchizusamu)
Date de diffusion originale : 4 avril 2021
Date de diffusion française : 4 avril 2021
Visuel Megalo Box épisode 14 (1)

Cinq ans ont passé depuis la victoire retentissante de Gearless Joe contre le champion Yûri. Tandis que la foule acclamait ce triomphe, un homme regardant le match par écran se dit qu’il n’avait définitivement plus sa place sur un ring de boxe.

Appelé désormais Nomad, Joe garde son identité secrète et parcourt les rings de boxe underground, massacrant adversaire sur adversaire, se faisant exclure par tous les organisateurs qui l’embauchent, ces derniers ne pouvant gagner de l’argent sur ses matches courus d’avance. Le souvenir de Nanbu le poursuit, ce dernier le raillant gentiment sur sa situation. Joe, vivant seul, se noie dans l’alcool et se drogue aux antalgiques. Un soir, passant dans un bar, il écoute un chanteur donnant un concert a capella avec sa guitare. Il reste après la fermeture. Le chanteur lui déconseille le cocktail alcool/médicaments.

Lors de l’un de ses trajets à moto, il aperçoit un loup sur la route. Joe ne voulait pas s’arrêter mais voyant le canidé ne pas sourciller, il finit par s’arrêter in extremis et tombe de sa moto.

De passage au Slaughterhouse, il entend trois organisateurs de matchs de boxe underground réfléchir à comment ré-engranger des profits alors que leur boxeur habituel, un ancien pro, gagne tous ses matches. Nomad se propose de se battre contre lui, leur laissant les bénéfices du match mais exigeant seulement que son combat ne soit pas truqué.

Sur le ring, Nomad retrouve le chanteur du bar, Chief de son nom de boxeur. Le match commence, Chief semble prendre l’avantage. Au cours de l’affrontement, il glisse à l’oreille de Nomad qu’il l’a bien reconnu. Sur indication de son employeur, Chief se laisse battre.

Joe alias Nomad l’a bien remarqué et retrouve Chief le soir pour l’en blâmer, lui qui a été professionnel et qui devrait ressentir de la honte. Chief lui retourne la question, ce qui l’énerve. Joe fond sur lui pour le frapper, mais Chief lui assène un coup au flanc qui le sèche sur place. Il s’en va, après lui avoir jeté un dernier regard.

Le lendemain, Nomad reprend sa route. Il croise un cadavre de loup, qu’il décide d’enterrer.

Avis

Un épisode puissant et des plus captivants. Comment Joe, arrivé au sommet, qui avait relevé le défi de l’impossible, est-il devenu dépressif et drogué ? Qu’est-il aussi arrivé à Nanbu, serait-il donc mort pour que Joe se retrouve dans cet état ? Et Sachio ?

Ce nouveau personnage, Chief, dégage beaucoup de classe, j’espère que nous le reverrons.

 

Hanoko, le 15/04/2021

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.