Megalo Box
Visuel Megalo Box / Megalo Box (メガロボクス) (Animes)

Épisode 17 (4) : Si la fleur de l'âme s'épanouit, l'amour persistera

Titre original : Si la flor del alma florece, el amor no se perderá/魂の花が咲けば、愛を失ったためしはない (Tamashii no Hana ga Sakeba, Ai o Ushinatta Tameshi wa nai)
Date de diffusion originale : 25 avril 2021
Date de diffusion française : 25 avril 2021

Chief n’a pas réussi à sauver la caravane en feu et en réchappe de peu lui-même.

Mio dit à sa mère qu’il a causé l’incendie. Il décide de quitter le camp d’immigrés, blâmant Marla  blâme de l’avoir fait venir ici où il déteste sa vie. Chief tente de le raisonner, mais Mio le tient pour responsable de la mort de son propre fils et s’en va. Les paroles du garçon rappellent à Joe celles de Sachio. Joe le rattrape un peu plus loin pour lui faire comprendre qu’il risque de regretter plus tard d’être parti.

 

Hikawa discute avec un investisseur qui doit reprendre le terrain des immigrés et lui assure que son boxeur gagnera le tournoi. Son interlocuteur lui répond toutefois que peu lui importe que ce soit lui ou les immigrés qui rachètent le terrain.

La finale prend place entre Crazy Mamiya et Chief. Mamiya avant et durant le match, insulte Chief et les siens, les traitants tels de la vermine. Chief sort de ses gonds plusieurs fois, Joe doit le calmer. Duran le match, Mamiya frappe plusieurs fois Chief derrière la tête, contre les règles et le pousse à la faute.  Chief pour le repousser, le fait chuter et encaisse une pénalité pour ça. Joe conseille à Chief de garder ses distances et ne pas répondre aux provocations de son adversaire.

Mio fait du stop. Il repense toutefois à une discussion passée avec Chief qui sculptait un colibri en bois, symbolisant l’amour d’un foyer et l’idée que l’on a toujours un endroit où rentrer. Mio décide de rebrousser chemin.

Mamiya frappe encore Chief dans la nuque, qui est sonné un moment. Il prend une pénalité à son tour. Après le quatrième round, Mamiya et Chief approchent de l’épuisement.  Cinquième round, Mio est revenu à temps pour assister au match. Chief réussit à mettre K.O. Mamiya et gagne le tournoi.

Ils se retrouvent pour fêter la victoire de Chief. Chief confie à Marla toutes ses économies. Joe promet à Chief de remplir sa part du marché et d’aller affronter son passé. Mio décide de rester vivre avec les siens et annonce à sa bande qu’il les quitte. Chief signifie à Joe qu’il fait désormais partie de la famille et qu’il aura toujours sa place ici.

Le lendemain matin, Mio trouve Chief mort dans son pick-up. Après ses obsèques, Mio remet à Joe les Gear de Chief en héritage. Grâce à l’argent gagné par Chief, ils peuvent racheter officiellement le terrain. Joe pour sa part, reprend la route.

Avis

Bon bah finalement, ce sera après le tournoi qu’il sera arrivé malheur à Chief. C’est hyper brutal comme ça en fin d’épisode, sans que personne  ne cherche à savoir ce qui est vraiment arrivé à Chief. Suicide ? Peu probable. Assassinat par les hommes de Hikawa ? Il y a de fortes chances. La série de ne l’expliquera probablement pas, c’est bien pensé de laisser le doute, mais ça paraît terriblement expéditif ainsi, dommage.

Hanoko, le 28/04/2021

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.