Megalo Box
Visuel Megalo Box / Megalo Box (メガロボクス) (Animes)

Épisode 16 (3) : La maladie pourrira à la racine si vous ne bouchez pas le pot

Titre original : Si deseas la dañina pudrición de las raíces, no bloquees la boca del ánfora/患いの根腐れを望むなら、水瓶の穴を塞ぐな (Wazurai no Negusare o Nozomu Nara, Mizugame no Ana o Fusagu na)
Date de diffusion originale : 18 avril 2021
Date de diffusion française : 18 avril 2021

Joe supervise l’entraînement de Chief. Il lui conseille de s’économiser en vue de garder des forces pour la finale, en laissant l’adversaire frapper, encaisser et contrattaquer au bon moment pour plier le match. Joe fait soudain une autre crise. Il se revoit dans la chambre d’hôpital de Nanbu, Sachio le blâme pour n’être pas venu quand il le fallait et avoir provoqué ainsi sa mort.

La bande de Mio surveille l’entrée d’une supérette et en interdit l’accès à une vieille femme parmi les immigrés. Ceux-ci trouvent ensuite les murs de leur terrain taggués de messages haineux. Chief encourage ses voisins à endurer jusqu’à ce qu’il remporte le Megalo Box.

Le soir, il fait boire à Joe une tisane qui calmera ses crises durant sa période de sevrage. En discutant, Chief raconte qu’après avoir perdu son fils, il pensait son monde totalement effondré et pourtant, cette terre est devenue le nouveau foyer de sa famille. Il encourage Joe a essayer de rebâtir quelque chose lui aussi.

Arrive le jour du festival de la ville et le lancement du Megalo Box. Chief croise Hikawa dans les couloirs de l’arène, qui ne se gêne pas pour railler Chief. Chief affronte Cannonbal Maruyama. Il applique les conseils de Joe et réussit à mettre K.O. son adversaire au premier round, ce qui lui vaut une place directement en demi-finale.

De retour dans le camp, Joe sent à nouveau ses maux de têtes. Marla lui donne de quoi manger et du thé. Joe lui demande si c’est elle qui entretient l’Exo de Chief. Elle répond que oui et ajoute que c’est feu son fils Carlo qui l’avait fabriqué. Sa mère, Monica Bonera, était morte quand il était petit. Carlo pour sa part, est décédé lors de la traversée en mer pour arriver jusqu’ici. Chief s’en est blâmé.

En fin de journée, les immigrées se rendent compte que la pompe à eau de leur camp a été saccagée. Des voisins de Chief l’accusent pour s’être opposé à Hikawa, Chief s’attèle à la réparer. Ses voisins finissent par venir l’aider. Joe passe la nuit à affronter le fantôme de Nanbu. Joe se remémore le moment où Sachio lui avait demandé s’il allait tout arrêter. Joe avait alors demandé à Nanbu, sur son lit d’hôpital de faire à nouveau équipe avec lui. Au petit matin, la vision de Nanbu disparaît.

Jour suivant du Megalo Box, Chief combat Gorô, plus coriace, il n’arrive pas à lui placer de contres. Entre deux rounds, Joe conseille à Chief d’appliquer la même tactique que lors de leur match : faire semblant d’encaisser un coup pour frapper. Chief tente la chose, bien que malmené, il parvient à trouver le bon moment pour vaincre son adversaire. Une victoire qui l’envoie en finale et qui déplaît à Hikawa.

Le soir, la bande de Mio, sur ordre de leurs chefs, approchent du camp d’immigrés avec des cocktails molotov. Takubon en allume un et le lance dans  l’enceinte du camp, avant de prendre la fuite avec sa bande. Le feu se répand, Chief se lance dans une caravane en feu.

Avis

Allleeeeez on le savait que Chief allait d’une manière ou d’une autre prendre cher, c’était sûr qu’il allait se faire sucrer la vedette. Tssss. Ça reste un bon épisode malgré ce scenario prévisible.

Hanoko, le 21/04/2021

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.