Megalo Box
Visuel Megalo Box / Megalo Box (メガロボクス) (Animes)

Épisode 22 (9) : Il est difficile de vivre avec une main, mais cela reste possible

Titre original : Una sola mano no basta para vivir, pero aun así la forma de vivir prevalece/生きる術は片手じゃ足りないが、生き方はそれでも余る (Ikiru Sube wa Katate ja Tarinai ga, Ikikata wa Sore de mo Amaru)
Date de diffusion originale : 30 mai 2021
Date de diffusion française : 30 mai 2021

Bonjiri et Santa viennent aider Joe à la reconstruction de leur ancien local de boxe. Santa demande à Joe de lui arranger une interview avec Liu, mais Joe ne peut répondre à cette requête.

 

Abuhachi remercie Oicho d’être devenue son apprentie, heureux de pouvoir transmettre son savoir-faire même s’il ne s’estime pas un cador de la mécanique.

 

Asamoto, assistante de Yukiko, lui a transmis l’information comme quoi Rosco compte exploiter le BES à des fins militaires. Elle s’entretien avec Ryugo et lui fait pas de sa désapprobation quant à son projet de vendre sa puce à l’armée pour permettre aux soldats invalides de repartir au front. Ryugo lui demande si elle réagit suite à l’article publié par Mikio, décriant le BES mais elle répond être là de son propre chef. Toutefois, elle ne rompt pas leur accord et exige seulement que lui soient transmises les données privées concernant l’état de santé de Mac par rapport à  la puce implantée en lui.

 

Liu montre de bons signes de rétablissement et va bientôt commencer sa rééducation. Joe lui rend visite dans sa chambre d’hôpital. Liu lui avoue qu’après les annonces du médecin, comme quoi une partie de son corps resterait paralysée, il en a pleuré de dépit. Mais il est désormais optimiste et veut se battre pour reprendre sa carrière, même si Yûri s’y opposera.

 

Sachio gagne enfin quelques matches de boxe. Aragaki vient le voir pour lui faire savoir que Joe avance sérieusement sur la reconstruction du club. Sachio reste convaincu qu’il ne chercher que le pardon.

Il croise plus tard Joe au cimetière, alors qu’ils allaient visiter la tombe de Nanbu.  Sachio témoigne encore son hostilité envers lui, mais Joe lui assure qu’il cherche juste à refaire rayonner leur ancien club.

Mac revoit encore et encore son match contre Liu. Son fils lui fait remarquer qu’il a une tête effrayante vers la fin du match.

Un typhon arrive à proximité, Joe, Bonjiri, Santa et Aragaki s’efforcent de maintenir le local en cours de reconstruction. Oicho vient les aider et tous dressent des bâches de protection. Une fois le travail terminé, ils se retrouvent pour discuter. Oicho explique à Joe que Sachio a laissé de côté son projet de devenir ingénieur pour se mettre à la boxe. Quelque part, il devait regretté de l’avoir chassé et cherchait à le remplacer.

Ryugo déplore que Mikio lui fasse une telle mauvaise presse alors qu’il a investi dans son université.  Il demande à son assistante, qui fut élève de  Mikio, d’envoyer à Yukiko les données du dossier de Mac, en arrangeant les parties qu’il faut.

Mac s’entretient avec Ryugo et lui fait part de ses insomnies ainsi que de ses pertes de mémoire durant les matches. Il craint de blesser à nouveau des boxeurs et envisage d’arrêter. Ryugo l’incite toutefois à continuer pour réaliser un autre rêve ensemble.

Dans la presse paraît un article parlant d’un possible affrontement entre Mac et Joe, qui ferait son retour dans le milieu.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.