Megalo Box
Visuel Megalo Box / Megalo Box (メガロボクス) (Animes)

Épisode 18 (5) : La terre promise répondit qu'il n'existe pas de messie

Titre original : La tierra prometida respondió que el mesías no se quedará/救世主は居やしないと約束の地は答えた (Kyūseishu wa Iyashinai to Yakusoku no Chi wa Kotaeta)
Date de diffusion originale : 2 mai 2021
Date de diffusion française : 2 mai 2021

Il y a cinq ans, Joe, Sachio, Nanbu et Aragaki tenaient leur club de boxe sans ring fixe qui comptait plusieurs adhérents.

Joe revient sur les locaux délabrés. Puis il passe à la boutique d’Abuhachi, demandant des nouvelles au patron. Ce dernier ne voit pas son retour d’un bon œil mais lui apprend qu’après la crue de la rivière provoquée par l’ouragan, tout a été emporté par les eaux, mais aucune victime à déplorer. Oicho est devenue son apprentie à son boutique. Joe lui demande pardon et des nouvelles des autres. Elle répond sobrement qu’ils vont bien et part en livraison.

Nanbu avait été hospitalisé pour une tumeur qui avait touché son système lymphatique. Une première opération n’apporta aucun résultat et si une seconde réussissait, cela ne lui aurait accordé que quelques jours de vie en plus des six mois qui lui restaient. Joe reçut à l’époque une demande officielle de la part de Liu, protégé de Yûri, pour l’affronter en match amical. Joe avait initialement refusé car affronter Yûri avait été son plus grand accomplissement, mais il changea d’avis, espérant gagner et empocher l’argent pour la deuxième opération de Nanbu. Nanbu pour sa part, voulait abandonner mais Joe le convainquit de tenter cette autre opération.

Joe s’installe pour camper la nuit dans les décombres de l’ancien local de leur équipe, quand Sachio vient pour le frapper. Joe esquive au début mais se laisse frapper. Le matin, il se réveille avec Aragaki. Tous deux vont visiter la tombe de Nanbu. Il lui apprend que la crue a eu lieu il y a un an et que c’est Sachio qui avait fait évacuer les enfants dans son pick-up. La plupart a ensuite été recueillie à un orphelinat Shirato. Depuis, Santa est devenu journaliste indépendant traitant du Megalobox, Bonjiri, désormais cuisinier a ouvert son restaurant et Sachio s’est lancé en tant que boxeur. Aragaki lui reproche son absence et lui fait comprendre que plus personne n’a besoin de lui maintenant.

Joe va voir Sachio combattre sur un ring, qui encaisse une défaite. Joe tente de lui parler après son match, mais Sachio l’envoie sèchement paitre.

Sachio reprochait à Joe à l’époque de ne plus rendre visite à Nanbu, passant tout son temps à s’entraîner pour revenir au niveau pour affronter Liu, alors qu’il avait décrété qu’il prenait sa retraite de boxeur. Sachio lui fit remarquer que Nanbu pouvait mourir d’un instant à l’autre et qu’il ne faisait que fuir cette réalité. Le garçon conclut alors que leur équipe était finie.

Joe, le soir, retourne aux décombre de l’ancien local et déterre l’enseigne de leur club.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.