Kono oto tomare
Visuel Kono oto tomare / Ko No O To To mare! (この音とまれ!) (Animes)

Épisode 18 (5) : Décisions

Titre original : Sorezore no Ketsui (それぞれの決意)
Date de diffusion originale : 2 novembre 2019
Date de diffusion française : 2 novembre 2019

Takinami et Satowa choisissent ensemble le nom du morceau pour le concours national, « Tenkyû ». Puis lors de la prochaine répétition, le professeur leur présente Dôjima Akira, qui s’est proposée pour diriger le club de koto. Elle va se charger d’enseigner leur enseigner la pratique du Koto ce qui permettra aussi à Satowa de travailler pour elle, Takinami ne pouvant les aiguiller là-dessus. Les membres du club sont tous stupéfait de la venue d’une élève de l’école Hôzuki. Akira commence par évaluer leur niveau et constate leur médiocrité. Plusieurs s’insurgent dont Kôta contre son ton catégorique et remettent en cause sa légitimité. Akira leur répond qu’elle a gagné le concours auquel Satowa avait échoué en jouant Yaegoro,

Après la séance, les membres du club sont très mitigés concernant Akira, en particulier Hiro qui ne peut pas la supporter. Mais Satowa répond qu’il faut profiter de ses cours au maximum, quitte à la remercier pour plus tard s’il le faut.

La grand-mère d’Akira fait part à sa petite-fille de sa satisfaction. Le but de la manœuvre demeure de décourager définitivement Satowa et ses camarades en leur faisant comprendre qu’ils n’auront jamais le niveau. Akira, d’humeur noire toutefois, nourrit d’autres sentiments.

Akira à la prochaine séance, fait travailler des notes de base aux membres du club de Koto de Tokise. Ceux-ci se rendent compte du travail qu’ils ont à faire et Chika, se montre particulièrement assidu. Le soir, quand les lycéens repartent, Hiro s’énerve que Chika ait ainsi courbé l’échine mais il rétorque que les faits sont les faits, ils n’ont pas le niveau et doivent cravacher.

Pour les répétitions d’après, Satowa et Chika arrivent en premiers. Satowa donne des conseils à Chika et lui assure que leur enseigner le koto à tous ne lui a jamais pesé, bien au contraire. Les autres arrivent ensuite et sur idée de Takezô, ils travaillent leur gamme en les combinant à des passages de leur morceau. Quand Akira arrive, M. Takinami encourage la jeune femme à accepter leur méthode qu’ils ont adaptée. Chika fait d’ailleurs la démonstration à Akira qu’il a travaillé et maîtrisé ses gammes de base. Akira y consent et va les faire travailler un par un. Elle veut dispenser Satowa de conseil mais elle répond être preneuse de toute remarque. Akira lui demande pourquoi elle a choisi ce morceau. Satowa lui explique que c’est en volonté conjointe avec leur professeur, et aussi l’occasion de s’y confronter à nouveau. Satowa lui demande à son tour pourquoi elle leur donne gracieusement deux cours par semaine. Akira, qui repense aux moments sombres qu’elle a vécu après avoir remporté le concours national, lui répond qu’elle voulait voir ce pour quoi Satowa avait quitté l’école Hôzuki.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.