Kono oto tomare
Visuel Kono oto tomare / Ko No O To To mare! (この音とまれ!) (Animes)

Épisode 1 : Un nouveau membre pour le club

Titre original : Shinnyū buin (新入部員)
Date de diffusion originale : 6 avril 2019
Date de diffusion française : 7 avril 2019

Kurata Takezo fait la promotion de son club de Koto. Depuis que ses aînées et anciens membres ont terminé le lycée, il est le dernier restant. Mais trois racailles ont squatté et dégradé le local du club et Takezo ne sait comment les en déloger. Se pointe alors Kudô Chika, dont la réputation de délinquant le précède, qui vire les trois racailles et déclare vouloir s’inscrire. Takezo, incrédule, le jette hors du club.

Le soir Takezo repense à son entrée ratée à Meiryô, le tract l’avait paralysé le jour du concours. En entrant au lycée, il découvrit le club de Koto dont les membres n’étaient pas forcément talentueux mais y mettaient tout leur cœur. Il les rejoignit sur leur incitation.

Le jour suivant, Chika a nettoyé tout le local du club de Koto, ce qui étonne grandement Takezo. Chika lui refile des poubelles à sortir mais les trois racailles lui tombent à nouveau dessus. Chika débarque pour les corriger mais Takezo l’empêche de les frapper et veut lui faire comprendre qu’il n’a pas à venir imposer sa loi.

Plus tard pendant une pause, Tetsuki raconte à Takezo le passé de Chika. Quand il était au collège Nishi, il vivait chez son grand-père Gen, chassé par son père. Il passait beaucoup de temps à se battre avec tout le monde, bien que son grand-père cherchât à calmer son tempérament. Ils se disputaient souvent, mais Chika avait fini par s’adoucir et s’intéresser au Koto que son grand-père fabriquait. Mais un jour, des gars que Chika avaient tabassés vinrent saccager la boutique de Gen. Choqué, il mourut peu après d’une attaque. Chika fut tenu pour responsable et tout le monde le fustigea.

 

Les racailles viennent assommer Takezo et ravager le local du club de Koto. Chika arrive sur les lieux et il est aussitôt accusé. Les trois racailles se félicitent de leur petite vengeance. Chika, convoqué dans le bureau du proviseur, risque le renvoi. Takezo reprend ses esprits à l’infirmerie mais il se précipite au bureau du proviseur où il prend la défense de Chika, le traitant comme membre à part entière du club. Le proviseur accepte sa version des faits et révèle à Chika qu’il était un ami de Gen. Il est ainsi disculpé, d’autant que les trois coupables se seraient dénoncés. Touché qu'e Takezo ait pris sa défense, Chika marmonne des remerciements. Il semble qu’un coup de pouce discret de Tetsuki ait arrangé les choses.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.