Kono oto tomare
Visuel Kono oto tomare / Ko No O To To mare! (この音とまれ!) (Animes)

Épisode 24 (11) : Un Souverain déterminé

Titre original : Seikai no Sonosaki" (正解のその先)
Date de diffusion originale : 14 décembre 2019
Date de diffusion française : 14 décembre 2019

Taishin après avoir réalisé son rêve de devenir professeur de mathématiques, se vit attribué le rôle de responsable du club de koto de son lycée. Il s’initia aux morceaux classiques de koto et tomba sous le charme, si bien qu’il se mit à composer lui-même, les partitions lui rappelant sa matière enseignée. Aucun élève ne voulut les jouer, les considérant trop mauvais mais quand il changea de lycée et entra à Hakuto, il rencontra Kanzaki Mio au club de Koto qui essaye de jouer l’une de ses partitions écrits qu’il avait laissé traîner. Taishin en fut tout ému, cependant, Moi qualifiait son son de déplaisant, malgré ses qualités techniques. Taishin parla avec la cousine de Mio, Suzumori, laquelle lui apprit qu’ils avaient commencé le koto ensemble quand sa mère s’y était mise, ils avaient six ans. Elle avait tout de suite vu le don de Mio qui savait à l’avance comment jouer un morceau, atout qui l’ennuyait simultanément. Taishin promit à Mio de réussir à composer un morceau qu’il aimera jouer.

Hakuto se rend vers la scène, ses élèves lui révèlent qu’ils savent que l’an prochain, il devra arrêter l’enseignement pour reprendre l’auberge familiale, son père étant malade.

Pendant ce temps, le club de Tokise se motive pour leur tour, juste après Hakuto.

Les élèves de Hakuto prennent place et commencent à jouer. La mélodie de leur morceau, Katakago, est très grave, dénotant avec l’énergie de Himesaka. Mio se torture l’esprit à l’idée de ne pas trouver le son de koto qui lui plaît à lui, malgré ses années de pratique. Taishin l’avait encouragé à essayer de sortir des sentiers battus, au lieu de suivre ce que sa capacité de compréhension logique des morceaux lui dictait. Mio repense à la prestation des élèves de Tokise, spontanée et vivante et s’en inspire pour jouer. Ses camarades et l’auditoire perçoivent le changement. Ses coéquipières peinent à suivre son improvisation. Leur jeu s’intensifie jusqu’au bout.

Tokise attend son tour, Takezô rassure ses camarades qui stressaient. Akira les encourage également. Takinami Suzuka ajoute qu’ils doivent surtout réfléchir à leur raison de vouloir se qualifier. Ils se remémorent alors que l’an prochain, ils ne pourront plus participer à nouveau avec Takezô et Hiro.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.