Kono oto tomare
Visuel Kono oto tomare / Ko No O To To mare! (この音とまれ!) (Animes)

Épisode 9 : Des mots qui blessent

Titre original : Tsukisasaru gen no oto (突き刺さる言の音)
Date de diffusion originale : 1er juin 2019
Date de diffusion française : 25 mai 2019

Le club de koto de Tokise arrive au lycée Meiryô. Les membres y retrouvent les filles du lycée Himesaka qui étaient venues voir Satowa. Ils rencontrent aussi Kiryu Ôsuke du lycée Meiryô, fort enthousiasmé de voir autant de garçons dans un club de koto mais il leur apprend qu'ils ont loupé la prestation de Meiryô. Ils assistent à celle de Himesaka. Les jeunes musiciennes interprètent un morceau à deux voies au rythme très intense, leur synchronisation parfaite impressionne Satowa et ses camarades. Après leur prestation, Kazusa vient recueillir le ressenti de Satowa et lui redemander de les rejoindre, mais elle décline à nouveau la proposition.

En fin de journée, Takezô retrouve Nakayama et Tsuda, dehors des amis de collège qui avaient réussi à intégrer Meiryô contrairement à lui. Ils rient du fait qu’il joue du koto. Tandis que Takezô s’écrase, Chika se rebiffe et incite Takezô à ne plus se laisser faire. Takezô, qui n’a pas souvent été soutenu dans sa pratique, n’arrive pas à mettre en avant sa passion et rembarre Chika. M. Takinami fait remarquer à Takezô qu’en tant que président du club, il se doit de porter les autres et non de se laisser piétinner. À la maison, même son frère Takeru le méprise.

De retour au lycée, l’ambiance du club de koto demeure morose. Pour y remédier, Hiro rend visite à Takezô chez lui pour lui annoncer qu’elle devient vice-présidente afin de l’épauler au club. Quand elle s’en va, ses parents viennent lui parler, ils ne savaient pas qu’il maintenait encore le club de koto et l’encourage. Il trouve alors la force de répondre aux invectives de son frère

Au lycée, Takezô vient s’excuser auprès de Chika et reconnaît que son passage à Himesaka l’a déprimé et qu’il s’est un peu défoulé sur lui. Chika à l’inverse lui remercie de l’avoir accepté dans le club. Réconciliés, les deux reviennent au club pour travailler d'arrache-pied en vue du concours national.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.