Kono oto tomare
Visuel Kono oto tomare / Ko No O To To mare! (この音とまれ!) (Animes)

Épisode 17 (4) : Retrouvailles

Titre original : Saikai (再会)
Date de diffusion originale : 26 octobre 2019
Date de diffusion française : 26 octobre 2019

Avant d’arriver au local du club de koto, Hiro et Takezô se croisent, venus chacun répéter en solo. Elle craque et lui demande s’il est aime Mashiro. Abasourdi au début, il répond qu’il l’aime en effet, mais qu’il éprouve surtout un respect et une admiration pour elle. Elle entre ensuite dans le club, rassurée où se trouvait déjà Satowa. Les autres garçons arrivent à leur tour, ainsi que M. Takinami. Il leur dit avoir choisi comme morceau Yaegoro, que Satowa avait joué au collège, mais elle pose son véto, le morceau lui rappelant de mauvais souvenirs. Le prof les emmène en salle audiovisuelle pour leur faire écouter la prestation du lycée Hakuto. Ils se rendent compte que le morceau qu’ils avaient joué avait été composé spécialement pour Kanzaki Moi, joueur principal du club de Hakuto. M. Takinami prévoie de recomposer Yaegoro, normalement à jouer en solo, pour l’adapter à leur groupe.

Pendant le déjeuner, Chika rejoint Satowa et la force à écouter sa prestation sur Yaegoro, qu’elle n’a jamais voulu réécouter. En entendant son jeu, elle se rend compte qu’elle jouait de manière glaciale et torturée, comme si elle communiquait sa douleur sur scène, alors qu’elle avait voulu à l’époque impressionner sa mère. Satowa s’en rend compte et remercie Chika. Elle accepte que Yaegoro devienne leur morceau. Ils écoutent ensemble la prestation de Satowa et tous versent des larmes, prétrifiés. Satowa répond qu’elle espère tourner les notes de ce morceau en joie. M. Takinami leur confie la partition qu’il a écrite pour chacun d’eux. Ils commencent à travailler le morceau. Mais il se trouve qu’il comporterait deux Koto à dix-sept cordes alors que le club n’en a qu’un seul. La gérante de Nishina Luthier accepte de leur en prêter un, mais ils ne pourront pas l’emporter et devront jouer à tour de rôle là-bas.

Satowa part seule et se rend à la demeure de Hôzuki. Elle croise à l’entée Mme Dôjima et sa petite-fille Akira, qui est élève de la mère de Satowa, Chiharu. Satowa va la voir pour lui demander de lui prêter un Koto à dix-sept cordes, quitte à se prosterner, pour le club de koto de son lycée. Chiharu refuse au début, ce qui pousse Akira à proposer de lui prêter l’un des siens, la trouvant pathétique. Chiharu sa ravise et accepte de prêter un Koto à sa fille mais elle la chasse. Satowa repart, avec l’instrument, ayant tenu le coup face à sa mère.

Elle amène le Koto le lendemain au club, cachant aux autres l’épreuve que ça a été d’affronter sa mère, toujours si distante à son égard.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.