Kono oto tomare
Visuel Kono oto tomare / Ko No O To To mare! (この音とまれ!) (Animes)

Épisode 26 (13): La ligne de départ

Titre original: 
Start Lign ( スタートライン)
Date de sortie originale: 
28 décembre 2019
Date de sortie en France: 
28 décembre 2019

La mère de Satowa présente ses excuses à sa fille pour ce qu’elle lui a fait subir et lui dit avoir écouté  sa performance. Satowa fond en larmes, tandis que ses camarades écoutaient cachés. Kôta cependant ne tient plus, lui aussi pleurant de soulagement pour elle et les rejoint. Une fois l’émotion passée, la mère de Satowa remercie Chika pour son soutien à sa fille.

Chika perd à pierre, papier, ciseaux et doit aller acheter des boissons pour les autres. Il croise au distributeur Kazusa, angoissée dans l’attente des résultats. Chika lui dit qu’elles sont super bien joué, en plus qu’elles étaient nombreuses et parfaitement synchronisées. Kazusa reconnaît que cette fois Tokise a assuré et était digne du talent de Satowa.

Le jury délibère. L’un est pour Tokise, dont le morceau a le plus touché la salle, l’autre pour Himesaka, pour Hakuto pour la technicité du morceau, l’autre pour Hisaka. C’est Matsunaga le quatrième qui va trancher pour le club qui les aura le plus surpris.

Ainsi, c’est Tokise qui est désigné gagnant de cette phase éliminatoire. Tetsuki, Isaki et Mashiro viennent les féliciter. Takinami avoue à Akira avoir stressé pour ses élèves car vu leur performance, s’ils n’avaient pas réussi cela aurait signifié que c’était sa composition qui péchait. Keishi, le frère d’Akira se pointe et félicite sa sœur pour son enseignement et les élèves pour leur réussite.

Kazusa, pétrifiée, finit par demander pardon à répétition à ses coéquipières mais Hozumi la rassure, elles ont toutes fait de leur mieux.

Taishin remonte le moral à ses élèves de Hakuto, s’estimant déjà comblé qu’ils aient aussi bien joué son morceau. Mio pleure, se sentant coupable de ne pas avoir joué plus tôt de manière libérée. Mais leur professeur les rassure en leur disant être fier d’eux.

En fin de journée le club d’Himesaka croise celui de Tokise à la sortie. Kazusa les défend de perdre en finale, maintenant qu’ils se sont qualifiés en les battant. Puis Moi vient à son tour féliciter Tokise, Chika en particulier, se disant jaloux.

Chika se rend sur le terrain vague où se trouvait la boutique de son grand-père, il y dépose sa coupe de première place aux phases éliminatoires du concours national et se recueille en pensant à son grand père.

 

De retour au lycée, Tokise se prépare pour la suite, avec un morceau de M. Takinami bien plus complexe.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.