Kono oto tomare
Visuel Kono oto tomare / Ko No O To To mare! (この音とまれ!) (Animes)

Épisode 20 (7): Encore une fois

Titre original: 
Mōichido (もう一度)
Date de sortie originale: 
16 novembre 2019
Date de sortie en France: 
16 novembre 2019

Akira ne se sent plus tout à fait les épaules pour enseigner et communique à Takinami sa volonté de quitter le poste. Il affirme qu’il l’estime qualifiée pour ce rôle mais accepte son choix et lui demande juste de continuer le temps qu’il trouve quelqu’un d’autre.

Elle rejoint les membres du club de koto et constate leurs importants progrès. Ils lui avouent avoir regardé sa performance lors du concours national et admirer sa capacité à soigner chacune de ses notes, ce les a poussés à travailler avec plus de minutie. Ils lui apprennent qu’ils répètent le soir aussi chez Nishina Luthier qui leur prête des kotos sur place. Chacun d’eux la remercie pour ses conseils avant de commencer la répétition. Lorsque Chika, Saneyasu et Satowa s’entraînent sur un passage ou les dix-sept cordes doivent suivre la soliste, Saneyasu n’arrive pas du tout à être synchrone. Il s’acharne plusieurs fois mais échoue. Akira sent alors en lui le même état d’esprit qu’elle et voudrait sauter ce passage mais Chika lui dit qu’ils recommenceront autant que nécessaire. Quand enfin, il réussit, Akira repense aux paroles de son frère jadis, lui rappelant qu’à force d’essayer, on finit par réussir malgré les échecs. Akira est émue aux larmes. Takinami les rejoint et supprime le métronome pour Kôta qui a du mal à avoir le bon rythme. De plus, il suggère que Satowa joue avec Akira l’accompagnant aux dix-sept cordes pour montrer la voie à suivre pour les autres. Satowa confirme qu’elle aimerait jouer avec elle. Akira accepte et les deux ensemble impressionnent les autres membres du club.

Le soir, la grand-mère d’Akira lui demande si elle les a enfin découragés définitivement, les traitant de racailles irrécupérables, mais Akira lui adresse un regard qui la stupéfait avant de mettre fin à la conversation.

Pour la répétition suivante, Akira se ravise auprès de Takinami et souhaite finalement continuer à donner des cours à ses élèves. Il accepte volontiers.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.