Kono oto tomare
Visuel Kono oto tomare / Ko No O To To mare! (この音とまれ!) (Animes)

Épisode 8: Signe

Titre original: 
Michishirube (みちしるべ)
Date de sortie originale: 
25 mai 2019
Date de sortie en France: 
25 mai 2019

Hiro annonce aux membres du club de koto qu'elle est allée présenter ses excuses aux autres élèves qu'elle a pu blesser et a récolté seulement des coups. Se pointe alors Takinami Suzuka, le prof responsable du club avec qui Hiro demeure familière. Il va assister à leurs répétitions en observateur. Chika demande à Satowa de jouer Rokudan, car il n'arrive pas à visualiser à la visualiser concrètement. Elle joue le morceau, ce qui émeut et impressionne tout le monde et leur indique maintenant de trouver leur propre interprétation du morceau.

Le soir, les amis de Chika viennent chez lui, qui crêche chez sa tante en ce moment. Nommée Isaki, elle les reçoit en tenue légère et est du genre à laisser traîner ses habits par terre. Isaki lui accorde le Koto fait par son grand-père, auquel Chika n'avait pas encore osé toucher. Puis il commence à jouer un morceau composé par son grand-père.

Au lycée, Kôta, Saneyasu et Michitaka demandent à Takezô et à Satowa de les écouter jouer.

 

Au lycée Himesaka Jogakuin, deux filles, Ôtori Kazusa et Fumi, entendent parler de la participation future de Satowa au festival lycéen du Kanto. Ces dernières se pointent au club de koto du lycée Tokise pour rencontrer Satowa. Au début choquée par la présence de garçons fréquentant un lycée non-mixte, elles se rassurent avec Satowa. Kazusa, héritière de l'école Kaô, voue une grande admiration pour Satowa et lui propose de rejoindre son lycée, mais Satowa refuse, affirmant se sentir bien ici. Pour la convaincre, elle veut la faire écouter les écouter jouer du koto. Elle leur donne rendez-vous le samedi à une répétition commune avec l'école Meiryô. Chika et Hiro se sentent mis au défi. Mais cela rappelle de douloureux souvenirs à Takezô, au collège, ses amis furent tous acceptés à Meiryô sauf lui. Après le départ des deux filles, les membres du club cherchent quel morceaux ils pourraient jouer et se décident pour Kuon.

Le samedi, ils rejoignent tous suzuka à l'entrée de Meiryô.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.