Kono oto tomare
Visuel Kono oto tomare / Ko No O To To mare! (この音とまれ!) (Animes)

Épisode 15 (2) : Éveil

Titre original : Kizuki (きづき)
Date de diffusion originale : 12 octobre 2019
Date de diffusion française : 12 octobre 2019

Bien qu’il n’y ait pas de répétition prévue, les membres du club de koto de Tokise avaient chacun envie d’aller jouer du koto. Même Monsieur Takinami vient leur transmettre un programme d’entraînement. Il compte les faire jouer au festival du lycée pour qu’ils prennent de l’aisance sur scène, avec un morceau qu’il a composé lui-même. Il désigne Adachi Saneyasu pour jouer le koto à dix-sept cordes, dont la partition demeure simple mais nécessite de la force et un bon sens du rythme.

Les garçons vont ensuite chez Tetsuki pour travailler pour leurs devoirs d’été. Tetsuki ayant d’excellentes notes, comme Takezô. Tetsuki remercie notamment Takezô pour avoir accepté Chika au sein du club, sorte de seconde chance pour lui. Pendant le déjeuner, Tetsuki apprend aux autres que leur prof est le fils de Takinami Kaoru et de Yukimori Tsukasa,  chef d’orchestre et pianiste.

Au lycée, les classes choisissent l’atelier qu’ils réaliseront lors du festival. Celle de Satowa et de Chika opte pour un café. La classe de Hiro et de Takezô tiendra un stand de gaufres. Les deux, avec Saeki Miyu, une maie de Hiro et un autre garçon, sont assignés aux commissions. Miyu manifeste son ennui, mais Hiro lui répond de ne pas pester. Miyu râle encore plus à voir Hiro devenue si sage, balançant qu’elle traite avant Takezô de jeune mariée. Hiro, embarrassée de cette révélation, est rassurée par Takezô, qui prend ça à la rigolade et répond qu’elle a parfois sorti bien pire. Hiro commence à ressentir une attirance envers Takezô ;

M. Takinami donne aux membres du club de koto tout un carton de disques à écouter, pour s’imprégner de bonne musique.

Takezô et Hiro commencent les courses tous les deux. En chemin ils croisent Minami et Naoya, les deux qui avaient participé à faire accuser Hiro de perfidie quand elle était au collège. Ils mettent en garde Takezô sur le caractère trompeur de Hiro. Takezô prend toutefois sa défense et coupe court à la conversation en partant avec Hiro. Hiro commence à éprouver de l’attirance pour lui.

Alors que Satowa prépare une affiche sur une planche récupérée, Chika la charrie sur ses dessins. Alors qu’il manque de se piquer un clou de la planche, Satowa se précipite sur lui pour l’en empêcher, la soudaine proximité sème l’embarras entre les deux. Satowa sent des larmes couler et s’enfuit.

Avis

Un épisode très axé romance, un peu relou surtout pour le fait que les deux filles de l'histoire tombent amoureuses et des deux personnages masculins principaux. Ce qui relègue encore plus au second plan les trois autres.

Hanoko, le 08/11/2019

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.