Kono oto tomare
Visuel Kono oto tomare / Ko No O To To mare! (この音とまれ!) (Animes)

Épisode 4 : Premiers soins

Titre original : Hajimete no Hibiki (初めての響き)
Date de diffusion originale : 27 avril 2019
Date de diffusion française : 27 avril 2019

Chika demande des conseils à Satowa pour obtenir un son plus clair sur le koto mais elle lui répond juste de s’entraîner. Takezo qui arrive peu après lui explique qu’il doit se forger des doigts dur avec de la corne.  Chika et ses amis demandent à la gérante de luthier de s’entraîner après les cours dans son local avec la promesse d’assister à un concert du tonerre.

Au lycée, ils répètent ensemble, chacun a appris la partition mais aucun n’est synchronisé. Satowa ne parvient pas à leur expliquer comment s’harmoniser. Takezo pour souder l’équipe, essaye de s’inspirer de l’esprit convivial de son ancienne équipe du club de Koto. Il propose un dîner tous ensemble, Satowa allait s’esquiver mais Chika l’embarque avec tout le monde de force. Takezo voit bien qu’elle est mal à l’aise et veut lui faire comprendre qu’elle peut se reposer un peu sur les autres de temps en temps sans s’obliger à être parfaite. Dans la soirée, le groupe décide d’essayer de calquer le rythme de jeu sur une personne et non tous ensemble.

Pour les répétitions suivantes, Satowa aide les garçons à s’accorder en battant la mesure. Ils réussissent ensuite le début du morceau tous ensemble.  Par la suite, ils réfléchissent au sens du morceau et de son titre pour voir comment l’interpréter. Un soir, Chika essaye de jouer le premier koto du morceau et surprend Takezo et Satowa par la qualité de son son.

Au lycée, la rumeur court comme quoi Takezo serait le larbin de Chika. Quand deux membres du groupe de rock veulent lui faire remarquer, Chika les envoie balader et s’adresse à Takezo comme président de club. Satowa arrive au club et y trouve Kôta, venu s’entraîner plus tôt car il a un peu de retard par rapport aux autres. Dans leur conversation, il lui apprend ce qu’a vécu Chika avec son grand-père et les koto.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.