Kono oto tomare
Visuel Kono oto tomare / Ko No O To To mare! (この音とまれ!) (Animes)

Épisode 5 : Que notre musique les touche

Titre original : Hibiki todoke Bokura no oto (響き届け 僕らの音)
Date de diffusion originale : 4 mai 2019
Date de diffusion française : 4 mai 2019

Satowa est bouleversée et choquée à l’idée d’avoir méprisé Chika après ce qu’il a vécu avec son grand-père. Elle le croise par hasard dans un couloir et lui présente ses excuses pour son indélicatesse, ce dernier lui répond en plaisantant, ce qui l’agace.

Le prof principal de Chika et de Takezo compte bien faire fermer le club de koto et demande au responsable du club, M. Takinami, de coopérer.

Le club de Koto poursuit ses répétitions. Ils réussissent à jouer le morceau d’une traite, mais ils vont devoir le refaire avec plus de panache s’ils veulent impressionner le lycée.

Le jour de leur concert, Satowa demande à Chika de l’aide pour porter son Koto à dix-sept cordes, plus lourdes. En arrivant dans le gymnase, ils commencent tous à stresser. Satowa s’efforce de leur donner de l’assurance avec son autorité. Mais avant leur représentation, le prof principal annonce aux élèves le petit concert du club de koto et l’enjeu.  Les élèves qui y assistent sont peu enthousiastes à l’idée. Chika a fait inviter la gérante de Nishina luthier.

Le club de koto commence leur morceau. Pendant qu’ils jouent, Chika repense aux nombreuses fois où il s’est battu avec sa bande contre d’autres racailles, ainsi à qu’à son grand-père qui l’encourageait à se trouver une passion et arrêter de chercher la bagarre tout le temps et à Tetsuki qui essayait aussi de l’aider.

Pendant le morceau, Kôta perd le rythme, ce qui déconcentre les autres aussi. Satowa le remarque et change un peu  son jeu pour aider les autres à retrouver leurs repères. Chika, qui repense à son grand-père et à ses camarades du club de koto, joue en mettant beaucoup d’émotion. Tout le groupe se reconcentre et se donne à fond pour le mouvement final. Toute la salle est stupéfaite.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.