Kono oto tomare
Visuel Kono oto tomare / Ko No O To To mare! (この音とまれ!) (Animes)

Épisode 16 (3): Un moment à deux

Titre original: 
Futari no Jikan (二人の時間)
Date de sortie originale: 
19 octobre 2019
Date de sortie en France: 
19 octobre 2019

L’ambiance demeure tendue dans le club de koto, avec Satowa et Hiro qui sont totalement confuses envers Chika et Takezô. Hiro tente toutefois de se ressaisir pour ne pas gâcher les répétitions de koto.

En fin de journée, Satowa s’excuse auprès de Chika pour sa réaction avec l’affiche, disant avoir été fautive (voir épisode précédent) et coupe court à tout autre détail. Chika sent qu’un truc coince encore. Tetsuki lui conseille la patience pour qu’elle se détende ;

Lors du festival, Mashiro, ancienne présidente du club de koto qui a terminé le lycée, rend visite à Takezô. Leur familiarité met Hiro mal à l’aise. Quand Takezô essaye de lui parler d’elle, Hiro se ferme, mais les regrets de sa propre réaction la pousse à aussitôt retirer ses paroles et accepter que Takezô lui parle de Mashiro.

Les membres du club de koto se réunissent pour leur représentation devant les élèves du lycée et réussissent à jour leur morceau à l’unission. Mashiro les félicite après et sympathise avec les autres membres du club de koto. Takezô et Mashiro partent ensuite discuter tous les deux, tandis que M. Takinami remarque la réaction de Hiro. Elle prend à part le professeur pour parler.

Mashiro demande pardon à Takezô pour lui avoir confié le rôle de président et la lourde tâche de relancer le seul club après son départ du lycée, croyant que ses mots l’ont pesé. Mais Takezô lui assure qu’elle lui a insufflé de la force.

Hiro garantit à M. Takinami que ses sentiments n’interfèreront pas avec les répétitions du club, mais l’enseignant lui répond qu’elle a parfaitement le droit d’aimer quelqu’un et que ce n’est pas ça qui ruinera le club.

Chika pour sa part, s’arrange pour rester seul avec Satowa, pour crever l’abcès. Il lui signifie qu’il aimerait bien qu’ils se réconcilient et qu’ils dissipent ce malaise entre eux. M. Takinami, avec Kôta, Saneyasu et Michitaka, arrivent alors. Satowa le questionne sur le morceau à choisir pour leur concours national, parmi tous les enregistrements qu’elle a apportés. Ce dernier ne semble emballé par rien et leur rappelle que pour Takezô et Hiro, ce concours national demeure leur dernière chance, le calendrier du concours ne leur permettrait pas de retenter dans leur troisième et dernière année. Leur professeur souligne l’importance de bûcher comme jamais, les cinq se résolvent à tout donner.

Chez lui, Takinami écoute d’autres morceaux de Satowa et jette son dévolu sur l’une de ses représentations passées.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.