Kono oto tomare
Visuel Kono oto tomare / Ko No O To To mare! (この音とまれ!) (Animes)

Épisode 2: Mériter le koto

Titre original: 
Shikaku no Arika (資格の在処)
Date de sortie originale: 
13 avril 2019
Date de sortie en France: 
13 avril 2019

Le jour de la présentation des clubs arrive. Chika pousse Takezo a faire une démonstration sur scène de Koto afin de promouvoir le club. Il réussit à jouer un morceau, malgré le trac. Après ça, une élève vient s'inscrire au club, Hôzuki Satowa, joueuse talentueuse de Koto plusieurs fois primée. Takezo est réjoui et étonné de son inscription mais elle tombe les masques. Au début très gentille et humble, elle révèle vite aux deux garçons qu'elle rejoint le club uniquement pour se bâtir une histoire émouvante qui servira de tremplin à sa carrière de joueuse de Koto. Elle remarque aussi l'état assez médiocre du koto du club. Chika dit en être responsable et, bien que Takezo essaye de le disculper, Satowa le traite d'indigne de pratiquer le koto. Il s’en va, énervé.

Satowa pousse Takezo à viser le concours national et surtout la première place, tandis qu'il préférerait jouer à son niveau.

Par la suite, en arrivant à l'entrée du local du club, Chika entend Satowa jouer du koto se rend compte de tout le potentiel de cet instrument. Chika fonce chez le proviseur pour lui demander une faveur.

Peu après, le proviseur fait retaper le koto du club par un luthier. Chika ne vient plus au club et esquive même Takezo dans les couloirs.

Takezo réussit à tirer les vers du nez de Tetsuki qui lui révèle que Chika va directement après les cours chez Nishina Luthier, où il se familiarise avec l'entretien de koto. Il a longuement insisté pour que la gérante accepte et il espère ainsi mériter le droit d'en jouer. Takezo remercie aussi Satowa de le pousser à participer au concours national. Elle lui présente des excuses pour son comportement arrogant. Takezo propose aussi leur aide à la gérante de Nishina luthier, à côté de Chika abasourdi de les voir là.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.