Kono oto tomare
Visuel Kono oto tomare / Ko No O To To mare! (この音とまれ!) (Animes)

Épisode 10: Si proche, si loin

Titre original: 
Chikakute tōi kyori (近くて遠い距離)
Date de sortie originale: 
8 juin 2019
Date de sortie en France: 
8 juin 2019

Les membres du club de koto commencent à travailler le morceau Kuon deux par deux mais ils ont du pain sur la planche. Takezô propose de se faire un stage en plus des répétitions habituelles au club. Il en parle à M. Takinami, qui n’est pas très partant. Takezô lui répond alors de laisser tomber son rôle s’il refuse de les soutenir. Surpris et amusé, il valide sa demande.

 

Hiro a demandé à son oncle de pouvoir se retrouver à sa pension pour leur stage. Pendant le trajet en bus, Takinami leur fait écouter un enregistrement d’un morceau qu’ils ont joué. Ils se rendent compte des fausses notes et mauvais rythme. Kota angoisse, se sentant le plus à la traîne.

Chika va voir Satowa pur lui demander de l’aide sur un passage et en l’observant assimile rapidement comment jouer.

Hiro est en duo avec Kôta et perd patience à lui expliquer comment faire pour avoir le bon rythme.

Ils répètent ensuite tous ensemble mais Kota sent encore le fossé de creuser entre lui et les autres.

La nuit, Kôta décide de s’éclipser. Son absence est vite remarquée, Chika, Saneyasu et Michitaka partent à sa recherche. Tous croient que Kôta a eu marre du stage. Takezô part aussi à sa recherche. Chika le retrouve seul près de la rivière, avec le métronome et ses écouteurs. Chika est rassuré par le gronde pour ce coup de flip. Kôta voulait répéter seul pour rattraper les autres et ne pas rester un boulet. Tous les autres membres du club arrivent les uns après les autres et se rassurent.

Le lendemain, les garçons sont tous dans le gaz car ils ont réfléchi à comment aider Kôta à améliorer son sens du rythme. Takinami lui fait faire un petit exercice: il tapote à rythme régulier sur un morceau de papier que Kôta doit attraper, ce qui le met sur la bonne voie pour progresser.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.