Kono oto tomare
Visuel Kono oto tomare / Ko No O To To mare! (この音とまれ!) (Animes)

Épisode 11: Les Notes convoitées

Titre original: 
Sagashiteta oto (探してた音)
Date de sortie originale: 
15 juin 2019
Date de sortie en France: 
15 juin 2019

Satowa, intriguée, demande à  M. Takinami s’il a déjà pratiqué de la musique mais il répond que non. Chika et Takezô viennent ensuite lui demander conseil pour réussir à jouer avec synchronisation. Il répond au pif d’apprendre à jouer en faisant confiance à l’autre et ça fonctionne, Chika et Takezô parviennent à jouer ensemble sans chercher à se suivre l’un l’autre.

Le reste du stage se passe bien, Kôta arrive à peu près à suivre malgré quelques difficultés encore.

 

De retour au lycée, Chika charrie Satowa sur le fait qu’elle ait laissé transparaître son plaisir à pratiquer le koto avec les autres membres du club. Énervée, elle veut le faire taire mais elle trébuche et Chika la rattrape, ce qui l’embarrasse. Les autres membres du club arrivent, Michitaka se met à incendier Chika pour ce qu’il croit une tentative de drague sur Satowa. Ils perfectionnent leur morceau.

 

Le jour du festival de koto arrive, Takezô et son équipe arrivent sur les lieux. Ils retrouvent notamment Kiryû Ôsuke du lycée Meiryo et les filles du lycée Himesaka.

Ôsuke et ses camarades ouvrent le bal des représentations de koto. Ils jouent un morceau représentant les quatre saisons, avec notamment un solo de Ôsuke. Ce dernier parvient à unifier le nombre important de joueuses de koto participant avec lui. Satowa pour sa part, sent qu’elle n’arrive pas à autant fédérer et guider ses coéquipiers.

Ôsuke se rappelle son enfance: sa santé fragile l’empêchait d’aller jouer dehors avec ses camarades de classes, ce qui finit par l’isoler totalement des autres. Un jour de nouveaux voisins arrivèrent, il fit la connaissance de leur fille Asano qui l’invita à aller jouer du koto. À l’école, elle subissait des brimades de ses camarades à cause de son amitié avec Ôsuke, mais elle refusa de lui tourner le dos pour autant. Ôsuke apprit en conséquence à analyser toute personne croisant son chemin pour savoir comment se comporter, les aborder au mieux et éviter de se faire délaisser.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.