Kono oto tomare
Visuel Kono oto tomare / Ko No O To To mare! (この音とまれ!) (Animes)

Épisode 21 (8): Sens et rôle

Titre original: 
Imi to yakuwari (意味と役割)
Date de sortie originale: 
23 novembre 2019
Date de sortie en France: 
23 novembre 2019

Saneyasu espère un jour rattraper Chika au koto, jouant aussi pour être avec lui, mais ce dernier s’entraînant comme un diable, cela rend la tâche plus ardue. Les membres du club s’interrogent chacun sur leur manière de jouer. Takezô en parle avec Hiro et la félicite pour la joie qu’elle dégage en jouant avec Kôta. Pour sa part, il se trouve avec Michitaka trop sérieux et ennuyeux dans leur jeu. Hiro lui rétorque que leur manière de jouer est classe et s’accorde bien avec les autres.

Saneyasu arrive en avance, en même temps qu’Akira, lors d’une répétition du club et commencent à jouer. Saneyasu dénigre sa manière de jouer mais Akira lui confie que c’est grâce à lui que le groupe s’harmonise. Takinami l’avait perçu et l’avait sciemment choisi pour l’un des deux koto à dix-sept cordes. Puis tous les autres arrivent. Satowa confie à Akira ne plus trouver limpide le son qu’elle produit. Akira lui prête un bandeau cache-œil afin qu’elle joue en se concentrant seulement sur le son.

Lors d’une répétition suivante, Chika et Takezô arrivent en premiers. Takezô remarque les doigts esquintés de Chika, qui force trop sur l’entraînement. Ce dernier répond qu’il doit se donner à fond car il ne pourra plus rejouer avec eux à un autre concours. Takezô veut quand même le forcer à mettre le frein. Takezô lui fait comprendre que ses notes brillent déjà, son son reflétant son cœur. Ses paroles lui rappellent certaines que son grand-père a pu lui dire.

La grand-mère d’akira organise une réunion avec Misaki, la mère de Satowa, et d’autres professeurs de l’école Hôzuki, tels que Takagi. Elle leur dit redouter la menace que représente Satowa avec son club, mentionnant notamment Chika qui est un délinquant qui avait saccagé la boutique de koto de son grand-père. Elle préconise de faire fermer le club de koto de Tokise et de transférer Satowa dans un autre établissement. Akira prend la défense de Chika et répond à sa grand-mère qu’elle se fourvoie à parler sans savoir. Cette dernière insistant, c’est Misaki qui met fin à cette réunion, lui interdisant d’enquêter à nouveau sur sa fille. Avant qu’elle parte, Akira demande à Misaki si elle viendra écouter Satowa jouer au prochain concours national, mais la mère répond ne plus en avoir le droit. Takagi vient ensuite complimenter Akira pour son énergie.

Pendant ce temps, Chika a demandé à Satowa de lui raconter dans quel contexte elle a composé Tenkyû, pour mieux cerner le morceau. Satowa lui raconte l’histoire avec sa mère puis, sur les conseils de Chika, en parle aussi aux autres membres du club qui veulent aussitôt la réconforter.

Pour la répétition suivante, Takinami encourage Satowa à introduire aussi de la tension dans son jeu, qui donne une autre force à l’introduction du morceau.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.