Great Pretender
Visuel Great Pretender / Great Pretender (グレートプリテンダー) (Animes)

Épisode 4: Affaire 1_4 : Los Angeles Connection

Titre original : Case 1_4 - Los Angeles Connection
Date de sortie originale: 2 juin 2020
Date de sortie en France: 2 juin 2020

Makoto rêve de son enfance, lors qu’il rentrait à la maison avec sa mère, venus chercher son père qui venait de gagner un procès pour son client. À son éveil, il imagine que c’est la photo de Salazar avec sa compagne et leur enfant dans la chambre qui lui a rappelé ce souvenir.

 

Pola sait qu’Eddie prépare la vente d’une nouvelle drogue et compte le laisser procéder à la fabrication pour le coffrer au moment des ventes. Elle compte approcher Makoto pour en faire sa nouvelle taupe.

La nuit, Abbie apporte à Makoto une tablette de la part de Laurent, sur laquelle il devra visionner des vidéos de recettes de fabrication de drogue, afin qu’il en fasse la démonstration une fois l’atelier rénové.

Le dimanche, Makoto a quartier libre, sous la surveillance de Salazar. Ils vont assister à un match de baseball, Makoto questionne Salazar sur sa famille, qui lui apprend que son épouse est décédée dans un accident et son fils en famille d’accueil, n’ayant le temps de le voir qu’une fois par semaine, le dimanche. Makoto lui propose alors d’y aller, pour ne pas rater le coche. Ils se font alors une virée au parc d’attraction. Makoto, en allant aux toilettes, se fait aborder par Pola et Anderson qui savent pour son affaire de drogue et lui proposent de faire double jeu pour eux. Ils lui remettent une paire de lunettes identiques aux siennes, contenant un micro appareil de communication.

Le soir, Abbie revient voir Makoto discrètement et ils discutent par conversation vidéo avec Laurent. Ce dernier sait que Pola scrute leurs actions désormais et il leur faudra filer au plus vite une fois la drogue fabriquée.

Le lendemain matin, Makoto remarque qu’une caméra les épiait dans la chambre où il dort. Le soir, Makoto demande des explications à Salazar, pourquoi il n’a pas levé le petit doigt alors qu’il a bien vu que lui, Abbie et Laurent essayaient de rouler Eddie. Il répond simplement qu’il doit la protection physique à Eddie, par celle de son business. Il était lui-même chef de gang par le passé, mais c’était beaucoup moins rentable et beaucoup plus angoissant, à devoir rester en permanence sur le qui-vive à tout surveiller. Venant d’un milieu défavorisé, c’était alors pour lui la seule manière de s’en sortir. Toutefois, il espère aujourd’hui amasser assez d’argent pour que son fils suive des études et l’épargner d’emprunter des voies criminelles. Makoto lui rétorque que l’enfant finira forcément par découvrir la vérité et qu’il ne comprend pas ce qui importerait réellement à son fils. Makoto ne peut oublier que son père, Ozaki Seiji, fut arrêté parmi les suspects d’un trafic international de mineurs.

Makoto accepte de travailler pour Pola, à la condition que Salazar ne soit pas arrêté.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.