Great Pretender
Visuel Great Pretender / Great Pretender (グレートプリテンダー) (Animes)

Épisode 5: Affaire 1_5 : Los Angeles Connection

Titre original : Case 1_5 - Los Angeles Connection
Date de sortie originale: 2 juin 2020
Date de sortie en France: 2 juin 2020

Pola refuse la requête de Makoto, lui rappelant qu’il n’est pas en position de négocier.

Le jour J arrive, le nouveau laboratoire est prêt, Makoto commence la fabrication de Sakura Magic, observé par les artisans d’Eddie et enregistré. À la fin du processus, Pola lance les opérations de perquisition et encercle tout le monde. Abbie brandit son pistolet, les agents du FBI lui tirent dessus et Laurent meurt avec elle en essayant de la protéger. Makoto, fou de rage alors que tout devait se passer sans morts, prend Pola en otage pour forcer le FBI à obtempérer et il tente de fuir avec Salazar. Eddie profite de cette diversion pour ouvrir des valves du laboratoire et provoquer une explosion. Le bâtiment est détruit, quand Makoto reprend conscience, Salazar git sur lui, immobile. Il rattrape Eddie en train de fuir, mais Eddie le passe à tabac. Salazr, qui n’était pas mort, se relève et assomme Eddie.

Eddie, arrêté par le FBI, soudoie Pola avec cents millions de dollars en échange de sa liberté. Makoto, mis aux arrêts tout comme Salazar s’insurge contre cette corruption mais quelqu’un l’assomme. Quand il reprend ses esprits, il se rend compte que tout était une supercherie. Pola est en fait Cynthia, Laurent et Abbie sont bien vivants. Tous trois, ainsi que bon nombre d’agents du FBI, étaient en fait des complices de Laurent et ont tout mis en scène pour rouler Eddie, qui lui a bien fini arrêté pour fabrication de drogue et pot-de-vin à agent du FBI. Anderson et son équipe de vrai agents FBI ont survécu aussi et son restés sur place. Laurent a laissé partir Salazar, Cynthia lui remet une copie des enregistrements concernant Eddie, qui lui ont permis de négocier un allègement de peine et de retourner vivre avec son fils Tom. Laurent remet à Makoto, encore estomaqué, sa part du butin. Laurent lui rappelle qu’il a perdu le pari et qu’il doit travailler maintenant pour lui, mais Makoto lui demande un délai. Il retourne au Japon, se rend à un poste de police et déclare son intention de rembourser toutes les personnes qu’il a arnaquées, arborant ses liasses de billets de dollars.

Avis

Un peu gentillette cette conclusion. D’une part, c’est assez étonnant qu’Anderson n’ait pas fait savoir d’une manière ou d’une autre que à Eddie que leur affaire était comprise par Pola, car si Eddie tombait, Anderson sûrement aussi. Puis, quand au départ, Abbie teste la drogue, on ne voit pas la réaction des autres filles qui voulaient essayer aussi, ça paraît très léger qu’Eddie se fiât seulement à la réaction d’Abbie pour accepter de collaborer avec Makoto et Laurent. Il s’est fait avoir un peu facilement.

Bon, ça reste rigolo quand même, et dans cette épisode, nous avons le clin d’œil officiel à Walter de Breaking Bad ^^

 

Hanoko, le 13/07/2020

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.