Great Pretender
Visuel Great Pretender / Great Pretender (グレートプリテンダー) (Animes)

Épisode 3: Affaire 1_3 : Los Angeles Connection

Titre original : Case 1_3 - Los Angeles Connection
Date de sortie originale: 2 juin 2020
Date de sortie en France: 2 juin 2020

Anderson, un agent du FBI, surveille la résidence d’Eddie depuis un appartement en face.

 

Makoto, pour entrer dans les bonnes grâces d’Eddie, avait regardé plusieurs de ses films la nuit. Le lendemain, quand il se fit embarquer par Salazar et ramené chez Eddie, il justifia sa fuite de la veille comme une panique due à sa volonté de toute arrêter. Il lui raconta ensuite qu’il avait élaboré un médicament au Japon en lequel il plaçait de grands espoirs, mais son effet trop prononcé provoqua son interdiction, ce qui le déprima, lui qui aurait aimé faire progresser la science. Il installe une empathie entre eux, lui témoignant toute son admiration pour son Œuvre cinématographique, pourtant décriée par la presse. Tous deux sont tels des incompris aux yeux de tous. Makoto, pour renchérir le double du prix, affirma être prêt à lui vendre la recette du Sakura Magic.

Ainsi, avec Laurent et Abbie, Makoto boit un verre à la table d’Eddie pour sceller leur alliance. Eddie fait cependant vérifier auprès de divers organismes au Japon l’authenticité de l’identité de chercheur de Makoto Edamura. C’est Laurent, qui avait prévu le coup, qui lui sauve la mise. Il a fait passer Kudou et Shi-Won pour des membres d’un laboratoire qui raconte que le professeur Edamura aurait pris une année sabbatique. Leur pari finit donc plus ou moins ex-æquo puisque Laurent a dû assurer les arrières de Makoto.

Eddie les emmène dans un entrepôt désaffecté pour la transaction, sa résidence étant surveillée par le FBI. Salazar les conduit et doit semer chemin la voiture d’Anderson. Cependant, il se trouve qu’Anderson marche pour lui par des pots-de-vin, simulant de chercher à le coincer. Le vieil entrepôt sert de fabrique illégale de drogue. Plutôt que de reproduire la recette, Eddie aimerait que Makoto leur fasse la démonstration de la préparation de la drogue, le meilleur moyen de l’enseigner à ses employés. Makoto, en stress, prétexte qu’il a besoin d’un local ultra propre pour le réaliser. Alors qu’il voudrait l’inciter à le laisser aller en fabriquer dans son laboratoire personnel, Eddie acquiesce dans le sens où il va faire rénover les lieux. Cela laisse seulement un sursis à Makoto.

Pendant ce temps, Pola Dickens, autre agente du FBI, vient rétrograder Anderson de son poste de chef de cellule la surveillance d’Eddie. Elle lui glisse discrètement qu’elle sait qu’il se fait graisser la patte, ce qui force Anderson à accepter de travailler pour elle.

Eddie envoie Makoto loger chez Salazar, dans l’une des chambre de sa maison.

Avis

Haha un petit goût de Breaking Bad dans cet épisode? X)

Hanoko, le 05/07/2020

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.