Great Pretender
Visuel Great Pretender / Great Pretender (グレートプリテンダー) (Animes)

Épisode 1: Affaire 1_1 : Los Angeles Connection

Titre original : Case 1_1 - Los Angeles Connection
Date de sortie originale: 2 juin 2020
Date de sortie en France: 2 juin 2020

Makoto et son associé roulent une dame âgée et lui vendent un filtre à eau probablement bidon. Plus tard dans la rue, Makoto et lui tentent d’arnaquer un touriste en lui faisant croire qu’ils ont trouvé un portefeuille et en l’incitant à les payer pour le récupérer. Sauf que c’est le touriste qui les a roulés dans leur propre jeu, piquant le portefeuille avec du vrai argent, non seulement celui avec de simples feuilles de papier journal avec lequel ils voulaient le duper. Soudain la police fait une perquisition dans leur repaire. Ils prennent la fuite chacun de son côté.

 Makoto ne digère pas la pilule et retrouve le touriste pour récupérer le portefeuille. Ce dernier refusant, Makoto le suit même jusqu’à Los Angeles. Il s’incruste dans sa voiture pour réclamer son argent, quand ils entendent à la radio la libération sous caution d’un producteur de film, Eddie Cassano. L’homme était en route pour revendre au prix des bonbons qu’il a achetés au Japon, Makoto lui propose un pari : s’il arrive à les revendre plus cher que lui, il lui rendra son argent et deviendra son assistant. Dans le cas contraire, c’est Makoto qui deviendra son assistant. L’homme relève le défi, l’emmène s’habiller correctement pour la vente et se présente : Laurent.

Tous deux se rendent à une villa, dont la garde est assurée par des mafieux. Laurent fait passer Makoto pour un professeur japonais et présente le produit à l’acheteur, qui se trouve être Eddie. Il lui présente une substance en sachet, qu'il désigne sous le nom de "Sakura Magic", avançant que c’est Makoto qui l’a fabriquée et il fait croire qu’il les a préparées sous forme de bonbons. Il fait goûter l’un des bonbons à l’une des filles arrivée récemment, nommée Abbie. Elle goûte le bonbon et se met à sauter dans tous les sens, jubilant. À mesure que la négociation avance, Makoto remarque que la montre que porte Laurent, est la même que portait son associé au Japon, mais aussi la vieille dame qu’il a arnaquée. Il prend la fuite en panique et parvient à s’évader de la résidence. Laurent, accompagné d’Abbie, le retrouve sans peine, il avait placé un traceur dans le costume qu’il lui a prêté. Abbie l’assomme.

 

Pendant ce temps au Japon, l’ancien associé de Makoto fait la fête avec les faux inspecteurs de police ayant simulé la perquisition. Ils ont empoché un bon pactole.

 

Quand Makoto reprend connaissance, il se retrouve suspendu par les pieds à l’une des lettres de l’Enseigne Hollywood.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.