Great Pretender
Visuel Great Pretender / Great Pretender (グレートプリテンダー) (Animes)

Épisode 13: Affaire 3_3 : Il neige sur Londres

Titre original : Case 3_3 – Snow of London
Date de sortie en France: 16 juin 2020

Makoto retrouve la trace de Thomas, Meyer de son nom de famille seulement pour découvrir qu’il s’est endetté de deux-cents millions, empruntant un peu partout et prenant la fuite.

 

Par le passé, James avait proposé à Thomas de peindre pour lui dix reproductions de tableaux que lui se chargerait de vendre tels des originaux célèbres qui ont été perdus. En échange, il promet de le promouvoir en tant qu’artiste. Thoams accepta, commença à peindre quelques toiles et empocha de grosses sommes après que James a réussi à les vendre comme des vrais. Cynthia et lui se brouillèrent cependant, car elle estimait que James l’exploitait sans vergogne et l’abandonnerait sûrement après.

 

Makoto arrive à rencontrer Thomas mais ils se font pincer par des créanciers de l’ancien peintre. Makoto leur propose toutefois un marché pour obtenir un sursis et garantir qu’ils pourront les rembourser.

Abbie de son côté, fait croire à James que Laurent est connu pour acheter des œuvres et les revendre dans le milieu de la pègre. Elle continue de se faire bien voir de James en le complimentant et acceptant des contacts physiques.

Makoto convainc Thomas de rencontrer Cynthia à nouveau, qui lui demande de peindre un faux Neige sur Londres de Montoya. Il refuse, déplorant qu’elle soit devenue une arnaqueuse.

Le jour suivant, James et Abbie en voiture croisent Laurent. James lui demande des nouvelles de son tableau nouvellement acquis, Laurent lui avoue qu’il le fait expertiser pour s’assurer de son authenticité, il compte le revendre et il ne tient qu’à James de remporter l’enchère s’il veut récupérer l’œuvre.

Makoto insiste auprès de Thomas, qui lui raconte sa relation passée avec Cynthia. Il lui raconte aussi qu’en voyant pour la première dans un musée un faux qu’il avait peint, il prit peur, s’enfuya et s’endetta à l’extrême afin de racheter tous les faux vendus qu’il avait peints pour les faire disparaître. À l’époque, lui et Cynthia comptaient même se marier. Makoto parvient à le faire changer d’avis et le peintre reprend le pinceau qu’il n’a pas touché depuis des années pour reproduire Neige sur Londres.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.