Great Pretender
Visuel Great Pretender / Great Pretender (グレートプリテンダー) (Animes)

Épisode 11: Affaire 3_1 : Il neige sur Londres

Titre original : Case 3_1 – Snow of London
Date de sortie originale: 16 juin 2020
Date de sortie en France: 16 juin 2020

 Nice, Laurent a trouvé un travail de cuisinier dans un restaurant de sushi nommé Sushi King pour Makoto. Mais il a du mal à s’intégrer dans l’équipe, ne parlant pas chinois comme son patron et n’ayant pas la même façon de cuisiner des sushi. Il loge dans une auberge tenue par Sébastien, un père, et sa fille Marie. Laurent et Cynthia l’y retrouve pour dîner avec lui et prendre de ses nouvelles. Sur un mur, Cynthia remarque un tableau qui ressemble à du Sergio Montoya, mais le patron répond qu’il vient d’un artiste inconnu qui l’avait offert à son père. Le patron pousse aussi Makoto à persévérer dans son travail avant de jeter l’éponge.

Le lendemain, il va donc présenter ses excuses à son patron mais il le trouve à faire goûter ses sushi à un homme gourmet. Ce dernier descend en flèche sa cuisine et refuse même de goûter. Le chef de Makoto, dévasté, envisage de mettre la clef sous la porte. Le soir, Makoto apprend aussi que le gîte va aussi fermer, à cause de dettes de la mère décédée de Marie qu’ils doivent rembourser. Ils vont le vendre et déménager.

Le lendemain dans un café, Makoto entend une conversation téléphonique de l’homme qui a blâmé le Sushi King vouloir acheter un tableau pour sa compagne. Il décide d’entrer en action. Il demande l’aide de Cynthia pour arnaquer cet homme et lui faire acheter le tableau de l’auberge ressemblant à du Montoya pour vingt mille euros, ce qui sauverait l’auberge. Elle accepte, Abbie et Kudo vont aussi se joindre à lui. Ils se retrouvent à Paris

Makoto et Abbie déjeunent ensemble dans un restaurant de Lamen de Paris. Makoto demande à Abbie si elle compte rentrer dans son pays, mais elle lui révèle que ses parents étant morts durant la guerre, rien ne l’y pousse.

Ils lancent les opérations. Quand l’homme visite une galerie d’art parisienne, ils s’y font passer pour des vendeurs mais Cynthia reconnaît l’homme, James Coleman, l’un des meilleurs commissaires-priseurs de Grande-Bretagne. Elle indique à l’équipe d’annuler l’opération, il ne se laissera pas duper mais contre toute attente, il achète le tableau à vingt-cinq mille euros. Makoto remet ainsi l’argent à Marie et Sébastien, qui pourront rembourser leurs dettes, bien que perde ce tableau chagrine la jeune femme. Puis en écoutant les informations, ils voient que James a fait expertiser le tableau et qu’il s’agissait bien d’un Montoya, Neige sur Londres, valant vingt millions. Il compte le vendre aux enchères. Makoto, dépité, se sent frustré, et embarrassé par rapport à Sébastien et Marie. Il en parle à Cynthia, Laurent, Abbie et Kudou. Cynthia, qui commence à se saouler, se sent prête à aller à récupérer le tableau et détruire cet homme.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.