Laurent et Abbie font redescendre Makoto et se présentent comme ses nouveaux compagnons de confiance.
Makoto, quand il était entré dans la vie active, travaillait pour une société de vente de thé et payait les frais d’hôpitaux de sa mère. Mais il déchanta quand il fut arrêté par la police, avec ses collègues et son patron Kudou. En effet, l’entreprise trempait dans l’escroquerie et la police ne crut pas une seconde à l’innocence de Makoto, qui n’en savait rien. Son père avait aussi été jugé coupable d’arnaque et condamné à de la prison.
Par la suite, Makoto ne parvint à retrouver aucun emploi, à chaque recalé pour son arrestation, bien qu’il clamât son innocence. Quand sa mère décéda, il décida de devenir véritablement escroc et proposa à Kudou de faire équipe.
Laurent et Abbie emmènent Makoto dîner. Laurent lui explique qu’il cherchait un collaborateur japonais pour se faire passer pour un chercheur japonais, qui aurait, selon la rumeur, mis au point un nouveau médicament de synthèse, en circulation depuis quelques années. Et cette rumeur, c’est lui-même qui l’a propagée. De plus, Abbie avait simulé un effet jubilatoire de la substance lors de la rencontre avec Eddie. Il lui révèle que la dame âgée qu’il avait arnaquée, Kim Shi-Won, était en fait l’une de ses espionnes, qui lui avait recommandé Makoto pour se faire passer pour un médecin. Il avait aussi payé Kudou pour la mise en scène avec la perquisition. Makoto s’indigne qu’il ne lui ait pas simplement demandé son concours, mais Laurent répond que c’était plus rapide de l’impliquer contre son gré et que ça l’a amusé. Makoto lui déclare toutefois qu’il ne s’avoue pas vaincu malgré cette entourloupe.
Laurent lui explique plus tard qu’Eddie, sous couvert de production de films, dirige un gros trafic de drogue avec son garde du corps Salazar est aussi un ancien baron de la drogue. Les jeunes femmes s’approchant de lui espérant faire carrière finissent souvent en prostituée accrocs à la drogue. Il s’en tire toujours quand la justice tente de le pincer.
Laurent place Makoto et Abbie dans une chambre d’hôtel. La nuit, Makoto essaye de filer, mais Abbie l’arrête, avec une prise de catch. Mais elle décide toutefois de le laisser sortir.
Quand Laurent et Abbie retournent chez Eddie pour la suite des opérations, ils y découvrent Makoto, qui a bouclé la négociation des ventes et a surenchéri par rapport au prix proposé la veille par Laurent. Makoto estime avoir ainsi remporté le pari.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
- Épisode 1: Affaire 1_1 : Los Angeles Connection
- Épisode 3: Affaire 1_3 : Los Angeles Connection
- Épisode 4: Affaire 1_4 : Los Angeles Connection
- Épisode 5: Affaire 1_5 : Los Angeles Connection
- Épisode 6: Affaire 2_1: Dans le ciel de Singapour
- Épisode 7: Affaire 2_2: Dans le ciel de Singapour
- Épisode 8: Affaire 2_3: Dans le ciel de Singapour
- Épisode 9: Affaire 2_4: Dans le ciel de Singapour
- Épisode 10: Affaire 2_5: Dans le ciel de Singapour
- Épisode 11: Affaire 3_1 : Il neige sur Londres
- Épisode 12: Affaire 3_2 : Il neige sur Londres
- Épisode 13: Affaire 3_3 : Il neige sur Londres
- Épisode 14: Affaire 3_4 : Il neige sur Londres
- Épisode 15: Affaire 4_1 : Le Magicien d’Extrême-Orient
- Épisode 16: Affaire 4_2 : Le Magicien d’Extrême-Orient
- Épisode 17: Affaire 4_3 : Le Magicien d’Extrême-Orient
- Épisode 18: Affaire 4_4 : Le Magicien d’Extrême-Orient
- Épisode 19: Affaire 4_5 : Le Magicien d’Extrême-Orient
- Épisode 20: Affaire 4_6 : Le Magicien d’Extrême-Orient
- Épisode 21: Affaire 4_7 : Le Magicien d’Extrême-Orient
- Épisode 22: Affaire 4_8 : Le Magicien d’Extrême-Orient
- Épisode 23: Affaire 4_9 : Le Magicien d’Extrême-Orient
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.