Great Pretender
Visuel Great Pretender / Great Pretender (グレートプリテンダー) (Animes)

Épisode 2: Affaire 1_2 : Los Angeles Connection

Titre original : Case 1_2 - Los Angeles Connection
Date de sortie originale: 2 juin 2020
Date de sortie en France: 2 juin 2020

Laurent et Abbie font redescendre Makoto et se présentent comme ses nouveaux compagnons de confiance.

 

Makoto, quand il était entré dans la vie active, travaillait pour une société de vente de thé et payait les frais d’hôpitaux de sa mère. Mais il déchanta quand il fut arrêté par la police, avec ses collègues et son patron Kudou. En effet, l’entreprise trempait dans l’escroquerie et la police ne crut pas une seconde à l’innocence de Makoto, qui n’en savait rien. Son père avait aussi été jugé coupable d’arnaque et condamné à de la prison.

Par la suite, Makoto ne parvint à retrouver aucun emploi, à chaque recalé pour son arrestation, bien qu’il clamât son innocence. Quand sa mère décéda, il décida de devenir véritablement escroc et proposa à Kudou de faire équipe.

 

Laurent et Abbie emmènent Makoto dîner. Laurent lui explique qu’il cherchait un collaborateur japonais pour se faire passer pour un chercheur japonais, qui aurait, selon la rumeur, mis au point un nouveau médicament de synthèse, en circulation depuis quelques années. Et cette rumeur, c’est lui-même qui l’a propagée. De plus, Abbie avait simulé un effet jubilatoire de la substance lors de la rencontre avec Eddie. Il lui révèle que la dame âgée qu’il avait arnaquée, Kim Shi-Won, était en fait l’une de ses espionnes, qui lui avait recommandé Makoto pour se faire passer pour un médecin. Il avait aussi payé Kudou pour la mise en scène avec la perquisition. Makoto s’indigne qu’il ne lui ait pas simplement demandé son concours, mais Laurent répond que c’était plus rapide de l’impliquer contre son gré et que ça l’a amusé. Makoto lui déclare toutefois qu’il ne s’avoue pas vaincu malgré cette entourloupe.

Laurent lui explique plus tard qu’Eddie, sous couvert de production de films, dirige un gros trafic de drogue avec son garde du corps Salazar est aussi un ancien baron de la drogue. Les jeunes femmes s’approchant de lui espérant faire carrière finissent souvent en prostituée accrocs à la drogue. Il s’en tire toujours quand la justice tente de le pincer.

Laurent place Makoto et Abbie dans une chambre d’hôtel. La nuit, Makoto essaye de filer, mais Abbie l’arrête, avec une prise de catch. Mais elle décide toutefois de le laisser sortir.

Quand Laurent et Abbie retournent chez Eddie pour la suite des opérations, ils y découvrent Makoto, qui a bouclé la négociation des ventes et a surenchéri par rapport au prix proposé la veille par Laurent. Makoto estime avoir ainsi remporté le pari.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.