Great Pretender
Visuel Great Pretender / Great Pretender (グレートプリテンダー) (Animes)

Épisode 23: Affaire 4_9 : Le Magicien d’Extrême-Orient

Titre original : Case 4_9 – Wizard of Far East
Date de sortie en France: 21 septembre 2020

Plusieurs jours passent, Akemi, LiuXiao et leurs hommes respectifs survivent comme ils peuvent sur l’île déserte.

 

Quelques jours auparavant, Eddie, Sam et James s’étaient rencontrés, appelés par Makoto. James et Sam estimèrent qu’ils n’avaient pas besoin d’intervenir directement dans les plans de Makoto. Les trois commençaient à faire affaire ensemble.

Makoto à l’approche de la rencontre entre la branche japonaise et la branche de Shanghai de l’Association Suzaku, drogua Akemi et Ishigami avec un somnifère. Laurent de son côté en fit de même pour LiuXiao et Chen et remplaça le pique empoisonné de la bague de LiuXiao. Sur l’île, Makoto, Laurent et tous leurs complices ont bâti une reconstitution des bureaux d’Akemi où devait se tenir la rencontre. Jusqu’à même le fauteuil qu’Ishigami venait d’offrir à sa patronne, sauf que le wakizashi placé était ici un faux. Ils leur ont ainsi fait croire à une vraie entrevue et ont fait semblant de s’entretuer avant de filer. Et ils vont se partager le magot. Laurent a envoyé au fils d’Akemi un enregistrement de cette mise en scène avec Akemi. Il suggère à Makoto à créer son propre café, puisqu’il a développé cette compétence en en faisant pour Akemi. Laurent, qui s’est vengé de LiuXiao, jette à l’eau la bague de Dorothy.

Quelque semaines plus tard, Seiji se recueille sur la sépulture de la famille et va s’employer à donner une vie aux enfants esclaves libérés. Shi-Won, rentrée en Corée du Sud, propose à Seiji de venir boire un verre avec elle. Kudo lui rend visite et lui demande des conseille sur le comportement à adopter quant à sa fille partie avec son ex-épouse, mais Shi-Won lui répond que lâcher l’affaire. Cynthia à Londres aide l’un des enfants esclaves libérés, Kawin, à chercher quoi faire de sa vie et lui fait réfléchir aux études qu’il souhaiterait faire. Abbie s’est lancée dans l’alpinisme. Makoto se rend à Okinawa pour goûter différentes saveurs de cafés et parfaire ses connaissances en la matière. Laurent assiste à l’investiture du nouveau président états-unien et appelle quelqu’un lui demandant s’il ne s’ennuie pas.

 

Sur une île au large de Taïwan vit Dorothy, amnésique, recueillie par un vieux couple. Son père adoptif a trouvé dans le ventre d’un poisson une bague et la lui offre.

Avis

Déjà qu’on était dans le gentillet, la bien-pensance et la facilité d’histoire, mais cet épilogue avec Dorothy vient en rajouter un couche rendant cet anime définitivement bisounours.

 

Hanoko, le 06/11/2020

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.