Great Pretender
Visuel Great Pretender / Great Pretender (グレートプリテンダー) (Animes)

Épisode 14: Affaire 3_4 : Il neige sur Londres

Titre original : Case 3_4 – Snow of London
Date de sortie en France: 16 juin 2020

Thomas termine sa copie de Neige sur Londres, Makoto lui garantit alors que toutes ses dettes seront épongées et repart avec les deux tableaux.

Abbie, auprès de James, effectue les derniers préparatifs en vue de la vente aux enchères.

Vient le jour de la vente aux enchères, les participants prennent place, faisant croire à James et Fara qu’ils sont des mafieux. Abbie entre en contact avec Tim, le majordome de Fara et le met en garde contre James.

Les ventes commencent, à des prix dépassant l’entendement selon James. Kudou et Shi-Won, parmi les acheteurs, s’arrangent pour que James et Fara les entendent tabler sur facilement soixante-dix millions de livres pour acheter Neige sur Londres. Fara sort de la salle pour appeler Tim et lui faire par tous les moyens réunir jusqu’à vingt millions de plus, elle n’avait prévu que cinquante millions. Tim avertit Fara que James la quittera une fois son but atteint, n’ayant aucun sentiment pour elle. Abbie vient alors lui corroborer les faits.

Cynthia prend la place de Fara dans la salle, à la surprise de James. Abbie le rejoint, lui disant que Fara est un peu souffrante et se repose. Les enchères pour Neige sur Londres démarrent et vire très vite à un duel entre Cynthia et James. Cynthia force James à monter jusqu’à cent millions avant de se retirer.

James devoir payer, sauf que Fara ne le rejoint pas. Abbie lui a fait écouter un enregistrement d’une conversation avec James, qui lui confirme qu’il l’aurait quitté après avoir récupéré Neige sur Londres. Fara décide de couper les ponts avec lui, Tim lui rappelle qu’il reste à ses côtés pour la soutenir.

Neige sur Londres revient à Sébastien et Marie, dans leur auberge de Nice. Cependant, Makoto leur révèle qu’il a finalement laissé James acheter le tableau authentique. En effet, il ne voulait pas que l’œuvre de Thomas ne se résume qu’à une contrefaçon, lui qui a fourni tant d’efforts. Marie aime encore plus sa version. Makoto encourage ensuite Cynthia à retourner voir Thomas. Les deux recollent un peu les morceaux et se quittent en de bons termes.

 

Plus tard, Fara ouvre une exposition avec sa collection personnelle d’œuvres d’art.

 

Makoto veut reprendre son boulot, mais son chef l’a remplacé par trois thaïlandais.

Cynthia demande à Laurent s’il n’a pas fait exprès de provoquer la rencontre avec Makoto et James, afin de remuer son passé à elle. Laurent laisse le doute planer et lui propose d’aller voir une exposition, mais elle refuse de passer du temps avec lui, qu’elle considère comme un salopard.

Avis

Encore une fois, tout se termine trop facilement. Toutes les peintures vendues sortent d’où ? Sont-elles toutes des faux ? James l’aurait forcément remarqué. Il s’est aussi livré vachement facilement à Abbie. D’ailleurs, on ne voit pas si elle a dû se prostituer plus loin pour gagner sa confiance, une pudeur de l’anime qui passe plutôt pour de l’édulcoration. En revanche, j’aime beaucoup le fait que Makoto ait finalement fait vendre le vrai tableau, ça redonne un peu de crédit à James qui ne s’était pas trompé. Mais c’est absurde que Marie, aubergiste lambda ait perçu la différence alors que d’après James, même des experts m’y méprendraient à propos des copies de Thomas. À moins qu’il ait un peu perdu la main depuis les années ^^

Hanoko, le 20/08/2020

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.