Great Pretender
Visuel Great Pretender / Great Pretender (グレートプリテンダー) (Animes)

Épisode 19: Affaire 4_5 : Le Magicien d’Extrême-Orient

Titre original : Case 4_5 – Wizard of Far East
Date de sortie en France: 21 septembre 2020

Laurent prit la fuite suite à sa tentative de meurtre raté. Mais peu après, il fut conduit à un groupe d’escrocs, parmi lesquels Dorothy. Celle-ci lui apprit qu’il avait contribué à son insu à une arnaque sur Hugo, lui-même anarqueur qui a laissé bien des familles sur la paille, dont celle de Laurent. Dorothy le savait et était passée avec Hugo devant lui à dessein dans la rue. Ils allaient bientôt empocher l’argent que Hugo investirait dans une fausse société. Elle lui présenta son équipe : Shi-won qui lui enseigna comment rouler les hommes dans la farine et celui surnommé Oz, qui avait pour rôle de leur concocter leurs plans. Elle proposa à Laurent de se joindre à eux, ayant le parfait profil en tant qu’expert du poker. Elle lui précisa toutefois qu’ils n’étaient ni amis, ni camarades, seulement un groupe de loups solitaires. Laurent accepta et le quatuor monta bien d’autres entourloupes, notamment au Brésil et en Italie. Laurent développa des sentiments pour Dorothy, au début réticente à toute relation amoureuse mais elle finit par accepter de nouer un lien.

Après avoir empoché de grosses sommes, forts de leurs succès, tous désiraient lever le pied et refaire leur vie. Oz envisageait de rentrer retrouver son épouse Miki et son fils Makoto au Japon, Shi-Won prévoyait de se la couler douce et Laurent et Dorothy allaient s’installer ensemble. Dorothy proposa de terminer en beauté sur une ultime arnaque grandiose. C’est ainsi qu’ils s’en prirent au groupe Longhu-bang de Shanghai. Laurent approcha leur chef, Liu Xiao en disputant des parties de Mah-Jong avec lui. Mais un homme tenta d’assassiner Liu mais Laurent lui fit obstacle de son corps. On le soigna ensuite et ses jours n’étaient pas en danger, ce qui lui permit de gagner la confiance du chef mafieux chinois.

Lors d’une vente d’enfant par Longhu-bang, Oz se fit passer pour un acheteur, prévoyant d’acquérir tous les enfants et de leur offrir un foyer ailleurs. Il demanda à Liu s’il pourrait lui fournir un enfant qu’il pourrait faire passer pour un membre d’une famille royale. Shi-won fut à son tour introduite à Liu, lui disant qu’une faction révolutionnaire en Éthiopie aurait besoin d’un héritier d’une dynastie pour asseoir sa légitimité au pouvoir. Et c’est Dorothy qui jouerait ce rôle d’impératrice, vivant pour le moment cachée au Japon.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.