Fullmetal Alchemist
Visuel Fullmetal Alchemist / Hagane no Renkin Jutsushi (Hagaren) (Animes)

Épisode 18 : Les notes de Marcoh

Scar suit Lust dans la Bibliothèque de Central, troublé par sa ressemblance avec une femme qu’il a connue. Quand celle-ci le voit, elle lui demande d’attendre que le Fullmetal Alchemist termine ses recherches sur la Pierre Philosophale avant de le tuer. Gluttony se jette sur lui pour le dévorer.

 

Edward, Alphonse et Alex sont de retour à Central. Le Lieutenant Maria Ross et le Sergent Bloch ont été assignés à la garde rapprochée d’Edward, ce qui n’enchante pas ce dernier. Et c’est la douche froide quand les frères Elric découvrent que le secteur 1 de la bibliothèque a brûlé dans un incendie, Scar est le principal suspect, vu sur les lieux peu avant.

Maes Hughes révèle à Roy Mustang que les enquêtes sur la bibliothèque indiquent que Scar n’était pas seul sur les lieux et des traces de rudes combats ont été détectées.

Edward et Alphonse rendent visite à l’une des anciennes bibliothécaires du secteur 1, Sheska, chez elle. Passant tout son temps à lire et dotée d’une mémoire hors normes, elle avait été virée car elle passait plus de temps à lire tous les documents de la bibliothèque qu’à faire son travail. Elle lui confirme que le livre de Marcoh se trouvait bien dans le secteur 1. Elle leur propose de tout réécrire de tête pour lui. Après avoir tout recouché sur papier, Edward la remercie grandement et va la payer grassement. Avec Alphonse ils vont se mettre au travail pour étudier le livre, toutes les informations sont cryptées sous forme de recettes de cuisine. Le soir, Maes rend visite aux deux frères pour prendre de leurs nouvelles. Maria Ross l’informe que présentement, dans un lieu public, il est très difficile de garantir la protection d’Edward. Maes lui assignerait bien des hommes mais tous sont occupés à gérer la perte des documents de son département brûlés dans l’incendie. Edward et Alphonse lui présentent Sheska pour l’aider à re-consigner tout ce qu’elle a lu des documents brûlés. Cela fera gagner du temps à Maes qui pourra assigner deux hommes en plus à la garde d’Edward.

 

C’est dans le tumulte de leur combat que Scar et les deux Homunculus ont ravagé la bibliothèque. Lust était venue chercher les notes du Docteur Marcoh, mais après l’incendie, elle estime qu’elles ne sont pas indispensables.
Scar, après son rude combat contre Lust et Gluttony, se réveille dans un hameau de réfugiés Ishbal, qui l’ont recueilli et soigné. Un enfant admire son tatouage au bras. Scar lui apprend que c’est un héritage de son frère.

 

Edward trouve dans le snotes une information qui le terrifie : créer une Pierre Philosophale exige des sacrifices humains.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.