Fullmetal Alchemist
Visuel Fullmetal Alchemist / Hagane no Renkin Jutsushi (Hagaren) (Animes)

Épisode 50 : La mort

Hoheneim explique à Edward, hébété de voir des engins volants bombardant la ville, qu’il se trouve de l’autre côté de la Porte, dans un monde où la mécanique domine par rapport à l’alchimie.

 

Le fils de King Bradley, avoue à son père qu’il a découvert où il cachait son coffre secret. King ne lui en tient pas rigueur et lui en remet même la clef qu’il doit protéger à tout prix. C’est alors que Liza, qui s’est débarrassée de ses gardes du corps frappe à sa porte.

 

Maria et Floch, avec leur unité, aident Izumi. Frank est informé de l'intrusion dans la résidence du généralissime et s'y dirige.

 

Hoheneim révèle à Edward que toutes les vies tuées dans ce monde servent d’énergie qui permettent aux alchimistes de l’autre côté de la Porte de réaliser des transmurations. Hoheneim affirme qu’il aimait vraiment Trisha et qu’il est parti pour qu’elle ne découvre pas la décomposition de son corps.

 

Lira et Envy ont placé Alphonse au milieu d’un cercle alchimique. Envy ordonne à Gluttony de dévorer Alphonse, lequel cependant ne veut qu’une chose qu’on lui rende Lust. Lira modifie alors sa marque d’Homunculus pour effacer son esprit et n’en faire plus qu’une créature dévastatrice.

 

Hoheineim explique à Edward que Lira ne pouvait fabriquer elle-même la Pierre Philosophale, ce pourquoi Hoheneim a voulu sa cacher, mais il se doutait bien qu’elle allait les surveiller lui et Alphonse. Lira, pour neutraliser Hoheneim, a séparé son âme, son esprit et son corps, qui ont erré dans les limbes avant d’arriver de l’autre côté de la Porte et se reconstituer. Dans ce monde il existe en équivalant de chaque personne de l’autre côté. Edward, tout juste arrivé, a encore une chance de pouvoir réintégrer l’autre côté de la Porte car son corps de l’autre monde y est resté. Hoheneim pour sa part, est coincé ici où il est impossible d’utiliser l’alchimie. Il indique à Edward qu’en chaque alchimiste se trouve la Porte qu’il est possible d’ouvrir. En revanche, lui dont le corps est passé de l’autre côté, ne peut revenir. Il ajoute être soulagé d’avoir appris que la loi de l’échange équivalant était caduque que certaines choses n’ont pas besoin qu’on fournisse l’équivalant pour exister, comme l’amour d’un père pour ses enfants. Edward cependant refuse d’abandonner le concept d’échange équivalant, préférant croire qu’on peut obtenir quelque chose en retour de ses efforts. Hoheneim est appelé par ses hommes à rejoindre Churchill pour une mission. Alors qu’il s’éloigne, un zeppelin est abattu, dont les débris écrasent l’Edward de ce monde.

 

Roy affronte Pride, lui reprochant toutes les guerres qu’il a provoquées uniquement pour fabriquer la Pierre Philosophale. Pride répond qu’en reprenant la Pierre aux humains, il les empêche d’en faire n’importe quoi. Il fend l’air de son épée pour empêcher Roy de créer des étincelles.

 

Wrath s’acharne à vouloir utiliser Alphonse pour Sloth, Lira ouvre alors la Porte, qui arrache le bras et la jambe d’Edward que portait Wrath. Lira veut ainsi l’empêcher de se servir de l’alchimie, ce qui interfèrerait avec la transmutation en cours avec Alphonse. Cependant, la Porte ne disparaît pas et en ressort Edward. Son lui de l’autre monde est mort simultanément, ce qui a permis à son âme et son esprit de réintégrer son corps dans le monde alchimique et de ressortir par la Porte. Envy révèle à Ed que le docteur Marcoh est mort depuis un moment, dévoré par Gluttony. Puis il prend successivement l’apparence de Maes et de Trisha pour le perturber. Lira précise à Edward que s’il effectue une transmutation ici, il pourrait arriver malheur à Alphonse. Envy prend ensuite l’apparence de Hoheneim, lui et Lira lui apprennent qu’Envy est né d’une transmutation effectuée par Hoheneim pour sauver autrefois leur enfant, à lui et Lira, mort d’intoxication. Il abandonna Envy, qui n’a désiré depuis que se venger de lui. Il transperce Edward en pleine poitrine.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.