Fullmetal Alchemist
Visuel Fullmetal Alchemist / Hagane no Renkin Jutsushi (Hagaren) (Animes)

Épisode 44 : Hoheneim le lumineux

Lira et Rose sont retournées à Central et trouvent refuge dans un cathédrale abandonnée. Lira lui montre un chemin vers une crypte secrète où elles rejoignent Sloth, Gluttony et Envy, qui s’agenouillent.

 

Alphonse et Edward révèlent aux militaires que Bradley et Juliette sont des Homunculus. Alex renvoie le gros de l’armée à Lior, tandis que Roy et son équipe proche de confiance accompagnent les deux frères à Resembool. Liza se rend compte qu’Edward n’a plus sa montre l’Alchimiste d’état, Alphonse révèle ce qu’il s’est passé. Roy révèle que c’est Basque Grand qui avait lancé ce programme de Pierre Philosophale imparfaite pour amplifier les pouvoirs d’alchimistes. Il pensait qu’après la disparition de Marcoh, le projet avait été abandonné. Edward s’énerve qu’il ne lui en ai jamais parlé, mais Alphonse veut l’empêcher de s’en prendre à lui. En le touchant, une réaction de produit et il est éjecté dans la rivière. Grâce à la Pierre Philosophale, sa marque de sang n’est pas effaçable à l’eau mais ils peinent à baratiner les autres concernant la Pierre en Alphonse.

De retour à Resembool, Edward colle une droite à son père qui draguait Maria, charmée, au grand dam de Floch. Edward garde rancune envers leur père qui est parti des années étudier l’alchimie sans jamais revenir. Dans la conversation, il réagit quand Edward prononce le nom de Lira. Plus tard, il s’entretient avec Roy que le pouvoir des Homunculus grandissent très vite et développent leurs pouvoirs en dévorant de la pierre philosophale imparfaite. Alphonse lui demande pourquoi les Homunculus ne peuvent pratiquer l’Alchimie. Il explique que c’est parce qu’ils viennent de l’autre côté de la Porte. Alphonse discute avec lui la nuit, lui demandant s’il serait possible avec la Pierre Philosophale de retrouver son corps. Son père répond qu’elle permet de rattacher une âme à n’importe quel corps. Au petit matin, leur père a disparu.

Roy indique aux frères qu’ils vont tenter de renvoyer les soldats arrivés à Resembool et enquêter le généralissime et sa nature d’Homunculus. Pinako cache les deux frères et Seska dans la cave, tous trois échangent leurs informations concernant les Homunculus et comprennent que ce sont eux aussi qui auraient ourdi dans l’ombre le massacre d’Ishbal. Quand Seska mentionne l’assassinat de Maes, les deux frères tombent des nues. Mais Pinako empêche Edward d’aller faire un scandale à Roy pour leur avoir caché ça. Pinako lui fait comprendre qu’il lui a caché la vérité pour éviter qu’il cherche à le venger et fasse n’importe quoi.

Le père des deux frères est parti à la planque des Homunculus et de Lira. Celle-ci le désigne par Hoheneim le Lumineux. Il a compris que Dante s’est dissimulée dans le corps de Lira pour survivre, mais le corps de la jeune fille commence déjà à se putréfier. Il lui demande de ne plus s’en prendre à ses fils en échange de quoi, il lui révèlera pourquoi son corps pourrit aussi vite.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.